Erreur de comptage suite dépôt d’espèce

Papelle -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J’ai effectué un dépôt d’espèce de 800 euros le 24 mai à la BPGO. Une personne était présente avec moi et il y avait la conseillère. Cette dernière m’a demandé combien je déposais car ma banque est dans une autre région. Je lui ai communiqué le montant. J’ai déposé 4 liasses de 200 euros. J’ai validé les 200 euros à chaque fois et à la fin en faisant le cumul, l’automate m’affiche un dépôt de 650 euros (3 liasses déposées). J’ai tout de suite alertée la conseillère présente qui m’assure qu’il y aura une régularisation. Le 26 mai je vois que le montant qui figure sur mon compte est de 650 €. Le 28 mai, j’appelle en urgence la banque en leur présentant ma problématique. On m’indique qu’ils n’ont pas la possibilité de voir le dépôt effectué sur leur automate car je suis cliente dans une autre région et il me redirige vers ma banque; la BPO. Je contacte ma banque le même jour et il m’explique qu’ils n’ont pas pas la main sur des automates qui ne sont pas gérés par eux. J’adresse un recommandé à la BPGO et ces derniers m’appellent le 4 juin en m’apportant la même réponse. A priori ils n’ont pas la possibilité de visualiser mon dépôt car je ne suis pas leur cliente. J’adresse un mail à ma banque le même jour et ils m’indiquant qu’ils vont se rapprocher du service fiduciaire. 
Le 20 juin je reçois enfin une réponse en indiquant qu’il n’y a pas eu d’erreur de comptage par l’automate et que si je souhaite avoir plus d’informations il faut que je me rapproche de la BPGO. 
Le 22 juin, j’adresse une réclamation au service réclamation de la BPGO. Une réponse m’est apportée le 25 juin : 

« Nous avons pris soin de reconsidérer votre demande en nous rapprochant de nos experts "Libre-Service Bancaire" et de notre prestataire en charge des automates.

Les enregistrements vidéo, conservés pendant 21 jours, ne sont plus disponibles et n’auraient pas permis de vérifier la somme déposée, car les caméras ne filment pas les clients de face.« 

Il apparaît que le journal de l’automate ne présente aucune anomalie. Le comptage des espèces effectué par notre prestataire, après votre dépôt confirme l'absence d'écart entre le montant annoncé par l’automate et le montant compté.

De plus, le montant de 650€ a été validé par vous-même lors de l'opération sur l’automate ».

les vidéos auraient pu montrer le nombre de dépôt que j’ai effectué mais l’agence m’a fait perdre beaucoup de temps. 

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ? 
je ne suis pas du tout satisfaite de cette réponse et surtout de traitement de ma demande par la BPGO. 

2 réponses

djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

bonjour,

"J’ai déposé 4 liasses de 200 euros. J’ai validé les 200 euros à chaque fois et à la fin en faisant le cumul, l’automate m’affiche un dépôt de 650 euros (3 liasses déposées)."

Chez moi, si 4 liasses de 200€ chacune font bien 800€... comment 3 de ces mêmes liasses peuvent totaliser seulement 650 € .... (et pas 600) ?????? D'où sortent ces 50€ et où sont passés les 150€ manquant ???????????????

cdt.

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

De votre côté, vous avez signalé l'anomalie lors, du dépôt mais sans que les personnes présentes n'aient vérifié le dépôt. 

L'anomalie aurait dû être détectée par l'automate dans le journal de comptabilisation de l'automate. 

À partir du moment où aucune anomalie n'est présente chez le prestataire, je vois mal votre demande recevoir une réponse favorable.

0