Squat

sl -  
 sl -
Bonjour,
mon père est propriétaire d'une maison donc il ne profite pas. pour le moment la maison est habité par une femme qui n'est pas de notre famille. j'aimerais y habiter mais le problème c'est que mon père lui a fait signer un papier comme quoi elle peut rester dans cette maison jusqu'à la fin de sa vie. j'aimerais trouver une solution pouvez vous m'aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Si c'est elle qui a signé qu'elle pouvait y rester jusqu'à la fin de sa vie, cela ne doit pas avoir grande valeur, c'est comme si on lui fait un cadeau et qu'on lui fasse signer comme quoi elle peut le garder toute sa vie.

En général, dans un tel cas, c'est le propriétaire qui donne l'autorisation à quelqu'un de rester dans la maison jusqu'à la fin de sa vie, et là, on ne peut pas revenir dessus.

Mais en général, cela se fait devant un notaire. Si cela s'est fait en privé en plus...

Avez-vous vu ce fameux papier ??? Etes-vous sûr que c'est cette personne qui a signé ???

Il faudrait au moins en avoir la copie et aller voir le notaire pour savoir exactement.

Pour quelle raison votre père laisse-t-il cette personne habiter cette maison.

Et votre père, souhaite-t-il qu'elle parte ou non ???
0
sl

il a signer ce papier au près d'un notaire. il croyait qu'elle partirais d'elle même. s'est ce papier qui nous bloque. je ne l'es jamais vu
0
Utilisateur anonyme

s'il lui signe un papier devant le notaire comme quoi elle peut rester dans la maison, il lui a donné son accord pour qu'elle reste. Et un logement gratuit... je ne vois pas pourquoi elle partirait... surtout d'elle même.

Il faut faire attention avant de signer quelque chose.

Légalement, il n'y a rien à faire. Ce qui est fait est fait. Mais enfin, vous pouvez toujours consulter le notaire par curiosité.

Si votre père vient à décéder, vous ne pourrez disposer de cette maison, il faudra attendre le décès de cette personne, ou bien qu'elle parte, mais je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait lui en donner envie. Ou alors un départ en maison de retraite pour cause de santé.
0
sl

ok merci
0