Question apl

mystique - 12 mars 2011 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 12:27
Bonjour, Je voudrais avoir quelques renseignements concernant les APL.
Voilà ma situation : Je vis actuellement chez mes parents mais je pense faire une demande pour un hlm cet été. Mon compagnon faisant un apprentissage est locataire d'une petite chambre dans une autre ville et perçoit des APL. Son maitre d'apprentissage étant dans la ville ou j'aimerais m'installer, nous pensions nous mettre en concubinage. Lui cependant devra garder sa chambre pour les fois où il aura cours ( a peu prés deux semaines par mois)

Je voulais savoir si il était légal de loger quelqu'un à titre gratuit ? Faut-il le signaler à la CAF ? Cela risque t'il de changer les APL de mon compagnon ?

Si le logement à titre gratuit n'est pas possible, il faudrait que je déclare mon compagnon en co-titulaire du bail. Cependant, lors de la demande APL, nos deux revenus seront pris en compte, aurons-nous le droit de toucher les APL si nous nous mettons ensemble alors qu'il touche déjà des apl pour sa chambre ? Pourrons nous cumuler les deux ?

merci pour vos réponses.

cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 12:27
Votre compagnon ayant sa propre adresse chez son employeur vous n'avez pas a le declarer sinon il aurait 2 adresses.
Pour un controle de la CAF si vous vous declarez seule, vous avez le droit d'avoir un ami heureusement, il a le droit de dormir chez vous si considere que sa residence est ailleurs.
Il faut bien sur qu'il justifie de son adresse pour recevoir le courrier et autre.
Vous ne pourrez pas vous pacser, il ne pourra rien recevoir chez vous et enfin ses affaires devront rester chez lui.
N'ayez pas peur de demander conseil a la CAF, ils ne vont pas vous tomber dessus les renseignements n'engagent a rien.
Si votre ami par contre n'avait pas son logement chez son employeur et qu'il serait chez ses parents la... ca craint !!! car en cas de controle vous perdriez tout et remboursement de tout ce qui aurait ete indument percu.
Demandez a la CAF
0