PAC Technibel

Gilles - 11 mars 2011 à 18:46
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 nov. 2012 à 00:21
Bonjour,
Nous avons une Pac technibel PHRT 9 en relève de chaudière depuis maintenant 3 ans sans aucun problème mais voila qu'il y a 15 jours elle s'est mis en glace avec un code E44 sur la PAC le technicien qui assure mon contrat d'entretien a déselé que la sonde de dégivrage était sortie de son logement après l'avoir remis en place la pAC a fonctonné une demi journée avec un température EXt de 10° et voila que la PAC recommence code E44 et l'échaneur en glace verdict du technicien il faut changer le détendeur devis de 510€ après le changement de celui ci la PAC foctionne 2heures et tout recommence même code et glace retour du technicien qui après avoir vérifié les pressions et les réglages appel le sav technibel qui lui demande de regarder l'électro-aimant euréka il ne colle pas plusieurs manipulations plus loin il semble que le relais qui commande l'électro soit HS, j'attends le devis ou le coup de matraque mais bon ci tous ces problèmes pour juste une histoire de relais enfin!!!!!! a suivre dès que le technicien passe pour changer ce relais je fais un compte rendu .

2 réponses

bonjour,gilles j'ai moi même eu énormement de probléme avec une PAC de chez technibel dés la pose et tous les ans j'en ai un nouveau..Je pense que tu seras déçu par le prix et atttend toi au pire:(.
Pour ma part je regrette amerement d'avoir choisi ce systéme,mais moi j'ai été l'un des premiers clients dans mon secteur.(calais).
Moi aussi quand le technicien venait,aprés plus de probléme et ensuite...un nouveau.
Demande à ton technicien de faire un geste,car il aurait dû déceler le probléme la premiére fois.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.
CDL
0
bonjour et merci
Depuis mars ma démarche auprès du constructeur, du réparateur et enfin après mettre adressé à mon assurance pour un recours avec expertise j'en suis toujours au même point.
En gros cette baguatelle va me couter aussi cher de la faire réparer environ 4000€ selon le dernier devis que l'on m' a proposé que d'en faire mettre une neuve après un geste commercial de la maison technibel
En faite l'arnaque est dans le fait que personne ne sait comment réparer ces foutus machines
ni le technicien de technibel qui n'a même pas pris la peine de la mettre en marche quand il est venu lors de l'expertise je me demande bien pourquoi il est venu de si loin, ni leur station agréée qui énumère bêtement les problèmes sans vraiment faire le nécessaire pour comprendre la panne.
Pour l'instant je me suis aperçu que cette machine fonctionne tant qu'il ne fait pas trop froid. Mais il semble que dès que la température refroidi bien et qu'il fait du vent la pompe ne dégivre pas s'arrête et met le code erreur e44.
Pour le reste j'attends toujours le rapport de l'expert pour aller en justice. Mais là aussi il va y avoir du boulot car tous ces professionnels pas professionnels du tout ne sont là que pour arnaquer le maximum de clients pigeons .
0
bonjour à toi,j'ai eu a peu prés les mêmes probléme que toi,et moi aussi tout le monde ce rejetter la balle.Et vu le prix que ça va couter et surtout le temps,tu n'ais même pas sur d'obtenir gains de cause !!!Dans mon cas j'ai tout arrêté et la pompe à chaleur qui devait me faire gagner de l'argent m'en a fait perdre...resultat maintenant je me chauffe au radiateurs electrique(haut de gamme)et bois en appoint;et maintenant je peux dire que je gagne de l'argent(enfin ça me coute toujours moins cher que la PAC).
Je suis ecoeuré des entreprises et de leur soit disant professionnalisme...Pour faire ce qu'il t'ont fait,je suis certain que tu aurais pu faire aussi mieux en tout cas pas pire.
Fait aussi attention avec ta PAC ,car elle tourne peut-etre sans gelée en ce moment mais il faut tout calculer,car te chauffe t-elle correctement ?
je te souhaite bon courage et tient nous au courant..
0
bon
des nouvelles depuis la panne et depuis expertise d'incompétent notoire
pompe à chaleur réparer pour à peine 10€ par mes soins
plus besoins de faire appel à des techniciens hautement qualifié en incompétence
technibel c'est bien, mais c'est mieux quand ce sont les clients eux mêmes qui trouvent les pannes!!!!
0
climat5 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 6
3 nov. 2012 à 23:28
bonjour je me souviens du defaut E44,en faite de memoire cet un manque de gaz frigorifique ,d autant plus que le condenseur prend en glace ,verifier,bien cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
4 nov. 2012 à 00:21
Bonjour,

Je pense comme Climat5, manque de gaz.
0