Tuyauterie de gaz et d eau dans une habitatio

lou26 - 10 mars 2011 à 20:17
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 11 mars 2011 à 22:33
Bonjour,

j ai acheté fin 2009, un appartement en rez de chaussée faisant partie d'une petite copropriété qui comprends d'une part : un batiment a 3 étages donc 3 appartements avec dans le sous sol les compteurs indépendants de gaz et d eau et ne maison au fond de la cour en face ou se trouve deux appartements le mien et celui d'un autre propriétaire situé au 1 étage.
des tuyaux de gaz et d'eau (apres compteur) traversent mon bien du sol au plafond, et sont vétustes depuis plus d'un an je souleve le probleme de ces tuyaux et demande une mise en sécurite et une mise aux normes. Nous sommes un syndic de propriétaires et personne ne sait..... j ai telephoné au gaz de france a qualigaz sans succes mais et eu un renseignement aupres d'un service gaz qui est destiné aux particuliers: norme AFNOR qui dit que ces tuyaux doivent etre en façade . L'autre propriétaire me parle de prescription . pourriez vous me dire si ces tuyaux doivent passer chez moi ou etre obligatoirement en façade merci d'avance

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
11 mars 2011 à 22:33
Bonsoir,

Tout ce qui est après compteur ne concerne pas les distributeurs.
Si vous voulez allez jusqu'au bout de votre démarche, vous faite venir un diagnostiqueur à vos frais et présentez son rapport à GRDF qui coupera pour mise en sécurité. Assurez-vous du sérieux du diagnostiqueur...
0