Compteur trafiqué

mamtaz -  
Tio Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un scenic 2 128000 kms y a 15 jours, un ami professionnel de l'automobile m'informe que le véhicule est anormalement usé pour une 2004 le volant est usé, le pommeau de vitesse, j'ai changé l'emetteur recepteur ,la butée hydraulique plus l'embrayage et volant moteur prix de la facture 2000 euros pour lui elle a certainement roulé au moins 250 000 kms,et en plus y a encore un probleme de crémaillère et support moteur à changer. Je vous prie de bien vouloir m'aider à y voir plus clair car le vendeur est formel qu'il est honnête mais moi j'ai des doutes sur le compteur merci

1 réponse

Tio Messages postés 496 Statut Membre 248

Bonjour,

Il faudrait qu'un expert atteste de la falsification kilométrique. que vous en ayez une preuve certaine.
Une fois cette preuve en main, adressé une recommandé avec accusé de réception au vendeur qu'il vous reprennent le véhicule, et vous restitue la somme versée sous huitaine.
A défaut, une plainte pour escroquerie pourra être déposée.

Cordialement
0
mamtaz

Merci de m'avoir répondu, au final j'ai été chez RENAULT, l'agent a vérifier les dernières réparations éffectuées par le vendeur datant de 2008, date d'acquisition du véhicule par ce dernier elle avait 90000 kms, depuis selon le vendeur il effectuait ces réparations chez un mécano du coin.Donc il aurait probablement éffectuer 40000 kms entre 2008 et 2011 car la carte affiche le kilomètrage du véhicule mais celle ci reprend aussi le kms du compteur s'il a été changé donc aucune certitude du kms réel sauf si le véhicule était celle de sa femme car lui excerce une profession de taxi
cordialement
0
Tio Messages postés 496 Statut Membre 248

Pour en être sûr, contactez la Cour d'appel de votre ressort et demandez leur de vous transmettre les noms des experts en automobile! Là vous prenez rendez vous avec cette expert afin qu'il examine votre véhicule. Lorsque vous prendrez contact avec la Cour d'appel, demandez leur si un huissier doit constater le travail de l'expert. En effet, bien qu'expert auprès de la Cour d'appel, dans votre litige, il n'a pas fait l'objet d'un mandat par un juge, l'huissier, par son constat, donnerai de la force juridique a cette expertise.

Si cela révèle un maquillage du compteur, vous pourrez l'assigner afin d'annuler la vente, d'obtenir des dommages et intérêts, ainsi que le remboursement des frais d'expertise et d'huissier.

Cordialement
0