Amende sur n°immat erroné

vimoi - 10 mars 2011 à 13:46
 viomoi - 13 mars 2011 à 16:06
Bonjour,
Je reçois aujourd'hui une amende pour excès de vitesse le N° d'immatriculation indiqué correspond à l'ancien n° immat du véhicule que j'ai acheté en novembre 2004. Je ne comprends pas comment on a pu m'identifier puisque je n'ai jamais été propriétaire du véhicule avec ce n° immat. Cet excès est passible de retrait de points, je vais bien entendu contester, pouvez vous m'aider à formuler cette contestation.
Par avance merci

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
10 mars 2011 à 14:21
Bonjour,

Effectivement, il y a un souci. Surtout si l'excès de vitesse est récent.
Remplissez le formulaire de requête en exonération en y joignant votre certificat d'immatriculation à votre nom avec la nouvelle immatriculation attribuée.
Demandez parallèlement les clichés de l'excès de vitesse. Vous y avez le droit. Cela permettra de confirmer qu'il ne s'agit pas de votre véhicule et qu'il y a usurpation de plaques d'immatriculation. Si c'est le cas, vous pourrez déposer plainte avec les clichés comme preuve.
2
Je vous remercie de ce conseil notamment de demander les clichés qui feront évidemment apparaître l'erreur, je vais d'ailleurs envoyer ceux de ma voiture.
cordiales salutations
0