Ouverture existante

sand - 10 mars 2011 à 08:16
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 14:19
Bonjour,
Sur une des façades du bien que j'ai acheté, il y a une ouverture vieille de la construction (1800 environ) cette ouverture donnait sur la voie publique jusqu'au jour où les voisins ont acheté un petit bout de voie communale afin de faire une terrasse. L'ancien propriétaire de ma maison avait remplacé le volet par des carreaux de verre (à l'époque c'était une cave) avant que la mairie ne vende une partie de la voie publique. Maintenant la voisine refuse que je puisse mettre autre chose que des carreaux de verre... Puis-je faire valoir l'antériorité de l'ouverture ? Ai-je droit à mettre un cadre en bois avec verre dépoli (sans chassi ouvrant) bien plus esthétique que des carreaux de verre.
Merci de votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 09:14
bonjour : allez voir la mairie et dites leur que les carreaux de verre c'est froid, et que par souci d'avoir une meilleure isolation vous voulez mettre un cadre fixe en bois avec double vitrage dépoli.

Etant dépoli, cela reviendra au même que les carreaux de verre du fait que ça laisse passer le jour, mais qu'on ne peut pas voir.
si vous obtenez une autorisation de la mairie, le voisin ne pourra pas dire grand chose.
0
Merci pour le conseil mais le pb est que ma voisine est très ami avec le maire.... Y a-t-il un moyen de passer en direct avec le service de l'urbanisme, ou doit-on passer obligatoirement par la mairie.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 14:19
allez voir directement à l'urbanisme. Mais pour le voisine ça ne change rien, puisqu'on ne voit pas à travers, et puis, vous serez mieux isolé avec un double vitrage. C'est ça qu'il faut faire resortir si jamais on vous fait des problèmes.
0