Huissier menacant

isabelle8430 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 9 mars 2011 à 23:41
 isa8430 - 10 mars 2011 à 20:28
Bonjour,


Au secours,pourriez vous m'aider?
Je règle depuis 2 ans une dette à un organisme de crédit ceci suite à une procédure de sur endettement (maladie, chômage); cette société dit ne pas avoir reçu mon chèque représentant 2 versements (réglé fin de mois pour mois en cours et suivant).
J'ai reçu un courrier d'un huissier jeudi dernier me demandant de venir en son étude, je m'y suis rendue vendredi.

Celui ci m'a demandé les documents justifiant mes paiements ce que j'ai fait.
Hier matin il me dit que cette société a dénoncé le plan de sur endettement (message sur mon téléphone) je l'ai donc rappelé en quittant du travail mais je n'ai pu avoir que sa secrétaire qui avait du mal à me répondre et à fini par me dire qu'il était parti à ma banque faire bloquer mon compte.

Ce matin j'ai eu une personne de la banque de France me disant que cette société ne les avait pas avertit ni dénoncé le plan.
Ce soir au courrier j'ai une lettre de cette huissier me disant qu'il va venir pour une saisie de mes meubles et que je lui devais 5200 euro alors qu'il me reste à régler 2400 euro.
Mon ami est parti en déplacement et n'a pu retirer de l'argent avec la carte celle-ci ne fonctionne plus il ne peut donc manger.
Je ne sais plus que faire et demain je vais essayer d'appeler du travail mais ce n'est pas simple;

Que dois-je faire? la JE SUIS PERDUE!!!
Merci d'avance!

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par M@thew le 9/03/2011 à 23:52
Bonsoir

Les courriers que vous recevez de l'huissier, sont ils déjà en recommandé et que disent ils exactement ?
Êtes vous passé par un jugement vous condamnant à régler cette dette et qui permet à l'huissier d'agir ?
Comme vous avez déjà commencer à payer, c'est une reconnaissance de cette dette, mais si l'huissier n'a aucun jugement exécutoire, il ne peut ni bloquer votre compte, ni saisir vos meubles
Donc, déjà, comment il vous a contacté ?
0
isabelle8430 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 00:19
Bonjour,
j'ai eu une lettre de l'huissier de passer en son étude en urgence ce que j'ai fait et je ne savais pas pourquoi ils ne disent pas au téléphone;
En 2004 je me suis retrouvée au tribunal et il y a eu un jugement contradictoire pour que je paie la société Diac;
Étant malade et licenciée de ce faite j'ai saisi la commission de sur endettement de la banque de france, dossier accepté.
Depuis je règle mes dettes et cette société depuis.
Il s'avère que j'avais fait un chèque réglant 2 mois et qu'ils n'ont pas encaissé.
De ce fait j'ai montré les preuves de mes paiements à l'huissier vendredi, et ce soir mon compte est bloqué et je viens de voir une lettre simple quant à la saisie de mes meubles.
Tout est fait par lettre simple.
Demain je vais essayer d'avoir ma banque
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 mars 2011 à 06:29
Bonjour
On reprend dans l'ordre car j'ai du mal à suivre.
Vous avez eu un jugement qui vous condanne à rembourser la société de crédit...
Vous avez respecté les échéances et la société en question n'a pas encaissé les deux cheques ?

Que dit le jugement en cas du non respect des échéances ?
Egalement , avez vous réagit en LAR aupres de la société pour prouver votre bonne foi .???
Vous etes également en plan de surrendettement, donc, que prévoit t'il lui aussi comme obligation de votre part
Avec ses éléments, on pourra peut etre voir plus claire et vous dire comment réagir
Apparement (je dis bien apparement car j'ai besoin d'avoir les précisions ci dessus) , il semblerait qu'il ne vous reste plus qu'à réagir aupres de l'huissier en lui envoyant un Recommandé accusé de recpetion, en lui indiquant votre plan de surredettement et la décision de justice qui précise que ....., tout en joignant les preuves de votre paiement et à nouveau en lui proposant de regler directement la société en question par mandat cash ou virement
En précisant tout de meme que la société est responsable car elle n'a pas encaissé les cheques, bien que cela ne soit pas une preuve

Je vous conseille vivement d'établir un virement permanent avec cette société de crédit afin d'éviter ce genre de probleme
L'huissier ne peut pas vous réclamez des frais de plus de la moitié de la dette , alors que vous n'avez pas rompu votre contrat et que la société visiblement, ne vous a pas contacté auparavant pour vous rappellez que vous n'avez pas honorer vos échéances

De plus, je suis étonnée que l'huissier vous écrive en Lettre Simple !!!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 mars 2011 à 06:32
Re
Voyez avec votre banque aussi à qu'il vous laisse le minimum équivalant au RSA (c'est la loi ) sur votre compte, le temp de comprendre et résoudre la situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci de votre réponse. Je viens de voir que l'huissier m'a fait une saisie sur le compte je vais demain à ma banque.
Je viens d'apprendre que mon plan avait été dénoncé donc j'ai appelé la banque de France je vais les voir demain comment faire.
Au bout de 5 ans je commençais a refaire surface et la je me demande bien ce que l'on fait sur cette terre......pas le droit de tomber malade et divorcer sa coute cher.
En tout cas comme il dit c'est un HUISSIER EFFICACE!!!
0
Juste une dernière question malgré "sa lettre simple" ne peut il pas débarquer chez moi ?
La banque de France m'a même dit de ne pas lui répondre pour l'instant et dire que je venais chez eux.
0
Une nouvelle question:

on m'a saisi 1273 euro mais retranche 467 euro (sbi).
J'ai un prélèvement de loyer de 800 euro qui devait passer ce jour comment cela va-t-il marcher?
J'ai un chèque de 300 euro a déposer dois-je le mettre?
Encore merci
0