Police relève identité après intervention ?

NormalQue - 9 mars 2011 à 23:38
 NormalQue - 10 mars 2011 à 18:07
Bonjour,

Mon père me déteste, veut me dégager de chez lui (je suis majeur), en faisant de la diffamation et en me faisant passer pour violent, ou fou, ou je ne sais quoi, auprès des administrations pour qu'ils interviennent et me chassent de sa maison. Il en est venu à appeler la police hier, qui s'est déplacée, mais a bien évidemment constaté aucune effraction, aucune crise de ma part, rien, vu que tout va bien de mon côté et que c'est « juste » un moyen de pression de la part de mon père. Ils ont bien dit que ce n'était pas leur rôle de régler les conflits familiaux, voyant bien qu'il n'y avait rien et que mon père les as appelé pour rien. Mais ils ont tout de même relevé nos identités (nom, date et lieu de naissance, numéro de téléphone où l'on peut me joindre) et m'ont conseillé d'aller voir mon médecin généraliste si j'avais un problème (ils ont donc supposé, sans preuves, sans diagnostique de la part d'un médecin, que je pouvais effectivement avoir un problème en écoutant les propos de mon père). Ils m'ont dit que cette prise d'identité était une procédure normale après chacun de leur déplacement.

D'où mes deux questions :
Est-ce le cas ? Vont-ils garder une trace de cet événement, faire un procès verbal où ils peuvent mettre « possibilité de violence d'après le père » ou je ne sais quoi, ou effectivement, ils ne vont rien noter une fois revenus au commissariat ? Je ne veux pas que la police garde un « dossier » contre moi qui peut nuire à ma réputation alors que je n'ai strictement rien fait, qu'ils l'ont bien vu, et que je suis la victime de la folie furieuse de mon père. Dois-je aller au commissariat ou leur téléphoner pour leur demander s'ils ont noté quoi que ce soit sur cet incident ? Seconde question, je dois déménager au plus vite, mais le temps de trouver un appart, mon père me menace de rappeler la police ou je ne sais quoi, que puis-je faire contre ça, contre cette diffamation, et ces menaces ?

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mars 2011 à 23:59
Il n'y aura aucune suite suite à leur intervention , puisqu'aucune infraction n'a été relever
C'est un carnet de bord pour eux qui permet de retracer aussi leur mouvement en cas de contestation d'un tier ou meme de leur supérieur
Vous pourrez postulé sans probleme pour etre policier, car seul une infraction peut faire l'objet d'une inscription sur le casier judiciaire
Cordialement
2