Vice caché ou pas?

zaza29140 - 7 mars 2011 à 19:01
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 mars 2011 à 21:14
Bonjour,

Alors voila en novembre 2010 j'acheté un Citroën jumpy à un particulier 7500E datent de 2003,3ème main pour moi, le jour de l'achat j'y vais avec un ami qui si connait un peu en mécanique, celui ci me dit que c'est bon je peux l'acheté, donc je l'achète,

Sauf que voila en janvier 2011, je me rends conte que j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du bloc moteur, et que le camion broute puis cale (à 90km/l ça surprend), direction donc le garagiste qui après 15 jrs passé chez lui m'annonce que le moteur est pourri par la rouille et que véhicule n'a pas eu d'entretien depuis bien longtemps !

J'aimerais donc savoir si c'est du vice caché, et si oui quelle sont les procédures pour réclamé l'argent au vendeur ou faire une annulation de vente si c'est possible, et bien évidement savoir combien tout ça me reviendrais (expert, avocat....) j'y connais strictement rien à tout ça merci pour l'aide.

4 réponses

Bonsoir,

Un vice caché !!!! un véhicule utilitaire de 7 ans.

Un ami qui s'y connait, laissez moi rire.

Vous rigolez , non ??

Une expertise faite par un VRAI vous coûtera le prix du moteur.
0
Non je ne rigole pas, je veux savoir simplement si je peux ou doit me retourner contre le vendeur,
Mon ami a essayé le véhicule,rien en soulevant le capot n'y à l'essai c'est mon garagiste qui à découvert les trous de rouille en démontant le moteur lors du changement des bouchons bloc moteur,
Au premier coup d'oeil il n'y avait rien le jour de l'achat et n'y sur le CT ou facture

Et chère Bill si c'est pour donner ce genre de réponse vous pouvez vous abstenir.merci
0
Je vais m'abstenir, mais un véhicule de 7 ou 8 ans n'est pas neuf, il n'y a pas de vice caché, mais de l'ancienneté.

Vous l'avez vu et acheté avec un contrôle technique, personne ne vous a forcé la main.

Arrêtez d'employer des mots dont vous ne connaissez pas la dénomination exacte.

Un vice caché est frauduleux, il est caché intentionnellement dans le but de tromper, de nuire, etc..

Vous n'obtiendrez pas gain de cause en engageant une procédure.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
7 mars 2011 à 21:14
Bonsoir ,

Désolé mais, en ce qui me concerne, j'ai eu la même reaction que Bill . Comment pouvez vous imaginer qu'un vehicule de 3° main, comme vous le precisez, soit en trés bon etat ?

Concernant votre ami "qui s'y connait en mecanique", je porterai le même jugement. Ce n'est pas en faisant 2 km avec le vehicule qu'il a été essayé et jugé "bon pour le service".

Par ailleurs, si vous vous lancez dans une procédure au tribunal, vous n'echapperez pas a l'expertise judiciaire qui, dans un premier temps verra les frais mis a votre charge, sans aucune garantie que le tribunal aille ensuite dans votre sens.
0