Credirec

Résolu
patrick - 7 mars 2011 à 17:47
 patrick - 7 mars 2011 à 18:36
Bonjour,
voici mon probleme , le mois dernier j'ai reçu un coups de telephone de credirec me disant qu'il etait mandaté par cetelem pour une dette de : 1300 euros d'impayers
de 2003 , j'ai bien fait un credit de 12 mois a cetelem mais en 2002 ( mars 02 a mars 03 ) de 1300 euros , cetelem a prelevé des sommes sur mon compte (remboursement)
puis etant tomber en maladie j'ai fait joué l'assurance lié au contrat .

credirec me demande de remboursé la somme de 1300 euros ( pret totale) , de plus il
disent que le pret et de 2003 alors que le pret et de 2002 .

deux jour plus tard je reçoi une lettre simple de credirec me demandant de les appellez d'urgence par telephone pour un solde de 1300 euros , j'ai envoyer par recommander que 1° je n'eté pas d'accord sur la somme , qu'il y a erreur sur l'année du pret et que sur le courrier recu il ni a aucun renseignement sur la deduction des sommes honoré mise a part la somme demander , et j'ai demander le double du courrier
( en toute petite lettre en bas du courrier que l'on voi a peine ) lettre se referant a la mise en demeure du 28/09/2010 selon decret 96-1112 , que je n'est jamais recu
depuis ce recommander je n'est plus aucune nouvelles ni par telephone .

ma
question est la suivante : que faire , car je suis angoisser
merci de me repondre

4 réponses

Bonjour,

Moi aussi, mais par la voix d'huissier, il y a prescription.

Voir ce que j'ai écris ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5172439-credipar-de-1990

Ne rien faire, ne pas répondre, sans jugement, pas de poursuites et vu l'ancienneté de la dette, il n'y a pas de jugement.

Voir également tout sur Credirec, https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/credirec
0
Comment cela "vu l'ancienneté de la dette, il n'y a pas de jugement" ?
0
Bonjour Gérard,

J'imagine que vu l'ancienneté de la dette il n'y a pas de jugement, Cetelem comme crédipar et autres ont vendu leurs soit-disantes créances à crédirec.

Ces créances ressortent après des années de placard, ensuite elles sont envoyées à cette officine d'huissier à Lyon.

J'ai fais l'expérience de demander la copie du T.exécutoire, résultat : silence.

S'il y avait jugement, l'huissier de mon département serait déjà venu me voir, surtout avec mon ancienne profession, il se serait fait un plaisir de l'exécuter.
0
merci de m'avoir répondu , cela prouve que je suis le seul , je pense aussi
que si il y eu un titre executoire , le huissier concerné serai venu plus tot depuis 2002 ,ou aurai fait des recherches , j'ai demenagé en 2005 .

merci a tous bon courage , on n'en a besoins
0