Peut on etre liscencier pour absenteisme

snoopy - 5 mars 2011 à 12:14
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 mars 2011 à 12:43
Bonjour,
voila je suis chauffeur routier je n'ai pas etait au boulot pour une journee et mon patron ma appeler mais je n'avais pas mon tel de boite sur moi maintenant il veut me liciencier pour faute grave parce que quand j'ai etait chercher mon portable de boulot je les est appeler et puis je leur est dit que j'avais un souci perso mon chef a commencer a me dire que les souci perso sa passer apres le boulot l'entreprise etait prioritaire sur les souci personnelle donc je me suis facher et puis je le lui est repondu que mes souci passer avant l'entreprise que j'avais rien a faire de l'entreprise et quelle pouvais crever sous le coup de la colere

5 réponses

normalement vous devriez avoir un avertissement , par lettre recommander, j'ai une collegue a qui s'est arrive, donc logiquement il peut pas vous licencier comme ça voila
0
oui la je vient de recevoir une lettre recomander en me signalen que il envisage un licenciment pour faute grave et qu'il me notifier que ma mise a piedsconservatoire et il me donne rdv le 17 03
0
il faudrait essayer d'appeler les prud'homme car je crois si je me trompe pas qu'il faut plus d'une journée d'absence pour etre licencié et essayé de voir un conseillé pour vous faire aider
0
merci kiki
0
de rien bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
5 mars 2011 à 12:43
bjr
la faute est grave car non seulement vous n'avez pas prévenu mais en plus vous avez injurié votre responsable
donc licenciement sans indemnité car là vous etes en mise à pied
après à vous de voir si vous pouvez contester ce licenciement aux prud'hommes
0