A voir également:
- Non respect de l'epaisseur de l'isolant des murs
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Non-respect horaire fermeture bar - Forum licenciement
- Non respect interdiction d'entrer en contact forum ✓ - Forum Justice
- Demande d'explication pour manque de respect - Forum salariés
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
5 mars 2011 à 13:48
5 mars 2011 à 13:48
Bonjour,
Vous êtes quasiment dans une impasse. Un tel dossier peut se traiter face à un tribunal mais avec tous les inconvénients que celà comporte. Dans une dizaine d'années, vous pouvez toujous être en procès. Alors que faire ? Dans la vie, entre deux maux il faut parfois choisir le moindre. Personnellement j'accepterais la proposition du constructeur en lui demandant de passer l'isolation à 20 cm plutôt qu'à 15 cm. Car il est vrai que la déperdition se fait surtout par le haut. Réfléchissez bien car "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Et bonne chance.
Vous êtes quasiment dans une impasse. Un tel dossier peut se traiter face à un tribunal mais avec tous les inconvénients que celà comporte. Dans une dizaine d'années, vous pouvez toujous être en procès. Alors que faire ? Dans la vie, entre deux maux il faut parfois choisir le moindre. Personnellement j'accepterais la proposition du constructeur en lui demandant de passer l'isolation à 20 cm plutôt qu'à 15 cm. Car il est vrai que la déperdition se fait surtout par le haut. Réfléchissez bien car "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Et bonne chance.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 15:01
5 mars 2011 à 15:01
bonjour : vous n'avez pas 25% de réduction de l'isolation, si on s'en tient seulement à l'épaisseur, ça fait 20%, mais comme on sait que les premiers cm sont les plus efficaces, et qu'en mettant 10 cm on n'isole pas deux fois mieux contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais un peu moins, la différence est vraiment minime, surtout dans une région pas très froide.
Ceci dit je n'excuse pas le constructeur, mais suivez le conseil du post ci dessus, car c'est par le plafond que se font 1/3 des déperditions.
De plus certains isolants étant plus performants, on a besoin d'un peu moins d'épaisseur.
Ceci dit je n'excuse pas le constructeur, mais suivez le conseil du post ci dessus, car c'est par le plafond que se font 1/3 des déperditions.
De plus certains isolants étant plus performants, on a besoin d'un peu moins d'épaisseur.