Raccordement erdf nouvelle construction

lysia - 5 mars 2011 à 11:44
 lysia05 - 20 mars 2011 à 17:08
Bonjour,

Nous sommes sollicités par erdf qui envisage de raccorder un lotissement en construction au poste electrique alimentant notre lotissement.
Pour cela, il doivent creuser une tranchée sur les parties privatives de notre lotissement dans un délai très court (semaine prochaine).
Nous n'avons pas de syndic et notre copropriété est gérée en ASL, le président nous demande d'approuver ou refuser ces travaux sur papier libre.
Ne devons nous pas tenir une assemblée extraordinaire pour voter ceci ?
Erdf à t'il le droit d'effectuer ces travaux malgré notre refus ? (Ils prétendent ne pas vouloir entrer en conflit avec nous)
Merci de votre avis.

7 réponses

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 972
5 mars 2011 à 17:09
Bonjour,
L'alimentation en électricité de ce nouveau lotissement ne se décide pas au dernier moment. Lors du dépôt du permis de construire,(Ce n'est pas d'hier), cette alimentation a été évoquée et approuvée. Mais certainement pas dans ces conditions car vous auriez été contacté depuis longtemps.
Voyez donc rapidement la mairie et soumettez votre problème en refusant le passage de la ligne dans votre propriété privée. Surtout ne traitez pas avec ERDF mais avec la mairie.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
5 mars 2011 à 22:36
Bonsoir,

Je serais à votre place :

puisque la mairie compte passer par votre lotissement priver pour faire passer un ouvrage public. Qu'elle passe la voirie en domaine public.

Vous avez une carte à jouer !!
0
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 972
7 mars 2011 à 17:27
Bonjour,
D'accord avec Migou76, c'est peut-être une opportunité pour refiler votre voirie à la mairie.
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses eclairées, je les ai transmises au président de notre ASL.
Aujourd'hui, erdf est venu pour nous rencontrer, ils étaient accompagnés d'une entreprise sous traitante.
Pour notre part nous étions quelques résidents présents et avons argumentés avec vos réponses.
Erdf à alors changé de discours et a prétendu qu'il ne s'agissait plus de raccorder le lotissement en construction mais de remédier soi disant à des problèmes de tension signalés sur le réseau. Et pour cela il y aurait lieu de doubler le cable électrique alimentant notre lotissement.
En cas de refus de notre part, si un problème se présentait ils seraient alors obligés d'intervenir en urgence en ouvrant notre route.
Nous sommes un peu déroutés devant de tels propos et leur avons demandé de nous notifier cela par écrit. (jusqu'à présent nous n'avons eu que des discussions)
Nous profitons donc de ce délai pour nous rapprocher de la mairie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 972
8 mars 2011 à 17:46
Bonjour,
Vous voyez que le discours se modifie. Autre chose, on ne "double pas un câble" , on le change. Dans ce cas, on travaille sur le même parcours que l'ancien, devenu trop faible, mais on ne recherche pas un autre parcours. Cette affaire n'est pas claire. Voyez rapidement avec la mairie. Et à nouveau, je vous rappelle, ne traitez pas avec ERDF. Dans tous les cas, vous devez obtenir des notes écrites, très important. Je suis même à me demander si ce sont de véritables agents ERDF, car habituellement cette entreprise n'agit pas ainsi ?
0
Suite à la rencontre avec les agents erdf, ceux ci viennent de nous adresser un courrier dont voici un extrait : "une zone défectueuse correspond au câble principal qui alimente une boucle de branchements issu du poste de distribution public installé par le promoteur dans votre lotissement. Dans le cadre de l'assurance et du maintien de qualité de fourniture en énergie electrique, nous avons enregistré consécutivement divers incidents provoquant désordres et coupures sur nos réseaux en place....nous sommes chargés de la remise en état des réseaux "basse tension souterraine"...cette intervention consiste à la pose d'un nouveau câble souterrain susceptible de renforcer le réseau existant via une tranchée en acôtement de la chaussée existante...nous tenons à vous sensibiliser sur l'urgence de ces travaux afin qyue tous les autres riverains puissent comme vous bénéficer d'une qualité de fourniture d'énergie électrique sans faille..."
Le président de l'ASL convoque donc tous les copropirétaires en assemblée extraordinaire pour faire donc voter la décision. Nous ne savons donc plus trop quoi penser de ce courrier qui ne correspond pas à ce qui nous avait été énoncé au préalable ! Merci de votre avis.
0
Merci pour votre réponse rapide !
Effectivement, nous restons dans l'attente de leurs écrits.
En ce qui concerne les agents, ils se sont rendus chez nous dans des véhicules erdf et également grdf, c'est ce qui m'a étonnée : que vient faire GRDF dans ce problème ?
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
8 mars 2011 à 19:50
Bonsoir,

Rochat1 a raison lorsqu'il dit de ne pas traiter directement avec ERDF dans la mesure où vous n'êtes pas directement impacté par une demande quelconque.

L'urbanisme et le renforcement du réseau est à la charge de la mairie. On ne peut pas délivrer des permis de construire sans en assumer la responsabilité.
0