Recouvrement d'une dette de plus de 22 ans

sabounette60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 14:04
 Laetitia PICARD - 4 mars 2011 à 16:25
Bonjour,

je reçois aujourd'hui une lettre de mise en demeure de payer la somme de 19000 euros( 9850 de pret + 9250 d'interet +600 de dommages et interets) pour une pret sofinco qui date de 1988... evidemment cette lettre m' a été envoyer sans ar , sans titre executoire de paiement... est ce que je me casse la tete à leur réclamer ce titre? Je suppose que si ils l'avaient ils seraient devant ma porte avec depuis longtemps non?

1 réponse

Bonjour..
Le mieux est d'attendre.. Si tu te manifestes tu vas les exciter...
Une Mise en Demeure est simplement le rappel d'une supposée obligation.. Et marque la date du départ d'intrêts en cas de Jugement ultérieur...
A ta connaissance il n'y a pas eu de Jugement dans le passé?
Autre remarque: dans le cas où cette dette serait réellement à régler (T.E..) il y a prescription de 5 ans sur les intérêts.. <Ce qui réduirait de bcp les 9250 € (!!)
Mais il est probable qu'il n'y ait aucun T.E et que la forclusion soit atteinte depuis longtemps.. Reviens sur le Forum en cas de 'nouveauté'..
A++
0
Laetitia PICARD
4 mars 2011 à 16:21
bonjour , c'est un truc qui est arrivé à ma mère une somme du par laquelle elle est passée par huissier pour la payer et à la fin il restait pas beaucoup rembourser la maison de crédit lui à fait cadeau des deux ou trois versement restant donc affaire classée mais des années plus tard une société lui réclame le reste plus les intérêts une somme astronomique j'ai été voir le huissier qui ma certifié que c'était classé et ma expliqué qu'il y avait des sociétés non française qui rachetait les restes des sommes impayées aux sociétés de crédit et relançait l'affaire avec des intérêts qui augmente sans cesse , il ma bien certifié que cela était illégale et qui ne fallait surtout pas répondre à ces gens là , ils ne peuvent rien contre vous , et si ils vous harcellent vous portez plainte , mais ne vous inquiétez pas vous ne risquez rien ils n'ont aucun droit légale

voila laissez tomber ne leurs répondez pas
0
Laetitia PICARD
4 mars 2011 à 16:25
ma mère c'était finaref les sociétés de crédit font exprès de vous laisser une petite somme en due car ils travail avec ses sociétés qui leur rachète se due comme cela ils y trouve tout les deux leur compte et comme les gens ne savent pas et bien ils payent mais ne vous faites pas avoir ne payer pas envoyez les chier et si ils insistent portez plaintes , voila j'espère vous avoir aidé un peu , bon journée
0