Auto entrepreneur forum

mr good deal - Modifié par 58Sab le 1/03/2011 à 11:10
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 mars 2011 à 11:29
Bonjour, je compte me mettre a mon compte en tant que autoentrepreneur.j ai deja ete a mon compte pendant 25ans.en sarl et je me suis fait assassine par les charges donc je decide dans les prochains jours de me relancer apres 4 ans de chomage et d etre a 425€ par mois avec ass.je compte faire de la vente en ligne d outillage pro.je m apercois qu il y a beaucoup de pseudo vendeur sur la toile qui vende en toute impunite.j ai fait mon calcul en 4 mois j ai vendu pour 40 000€ de marchandises si je continu a ce rytme je vais largement depasse le regime d auto qui est a 80 000 e an.que dois je faire micro entreprise url.sarl .s.a .holding ..............lol.
l anvatage pas de local donc pas de loyer.pas de taxe prof.pas de taxe d enseigne.pas de frais de cb et d abonnement.pas de frais de banque et de tel.pas de frais de deplacement puisque a domicile.pas de contrainte horaire.pas de contrainte patronale.pas de charge assedic.ect ect donc je ne vois que des avantages d etre auto entrepreneur.pour l instant j ai fait un essai sur 4 mois et bingo je vais voir sur l annee ce que cela donne

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
1 mars 2011 à 07:35
Bonjour,

L'inconvénient de l'auto entreprise c'est que cela a ete conçu et etudier uniquement pour quelqu'un qui a deja un emploi en tant que salarié.

Niveau social (retraite par exemple) c'est désavantageux ! Vous ne cotisez pas pour votre retraite et vous validez les trimestres sous condition de chiffre d'affaire.

Ensuite dans votre cas pour de la vente internet vous aurez des frais de port.

Si vos frais de port et frais de mise en vente internet (entretien site, hebergement...) son important vous allez payé des charges sur de l'argent que vous n'aurez pas reel perçu car vous payez sur le chiffre d'affaire et non sur le benefice.

Ensuite vous dite : anvatage pas de local donc pas de loyer ou stocker vous la marchandises ? .pas de taxe pro biensure que si !

pas de frais de cb et d abonnement cela depend beaucoup de client paie sur internet via paypal et paypal prend des frais sur chaque reception de paiement
pas de frais de banque et de tel Frais de banque il sont la aussi il vous faut bien un compte en banque pour gerer cela ? et le telephone ? le client aime aussi pouvoir telephoné en cas de probleme a la reception de la marchandise ou pour avoir un renseignement suplementaire car par email c'est trop flou pour eux, pas de frais de deplacement puisque a domicile.pas de contrainte horaire.
Les frais de deplacement ce resume a un trajet a la poste regulier et donc des contraite horaire vous ne pouvez pas deposé vos colis la nuit.... Et vous aurez des frais d'emballage. (carton, scotch, palette pour le gros materiel...)

Apres pour savoir quel statut choisir precisement vous pouvez allé sur le site apce.com pour connaitre les avantages et inconvenient de chaque statut.

Bonne continuation


0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
1 mars 2011 à 11:11
et la question est???
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
1 mars 2011 à 11:23
la question est : que dois je faire micro entreprise url.sarl .s.a .holding
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
1 mars 2011 à 11:25
c'est tellement brouillon et sans ponctuation que l'on a du mal à s'y retrouver.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
1 mars 2011 à 11:26
Oui, c'est vrai !

J'ai puisé dans mon sceau de patience pour lire ce message ecrit d'une seule ligne. ;O)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
1 mars 2011 à 11:29
quel courage jessy moi quand c'est comme cela j'abandonne......
0