Dettes

une inquiéte - Modifié par une inquiéte le 28/02/2011 à 13:44
 une inquiéte - 28 févr. 2011 à 14:45
Bonjour,
J'ai une amie qui a réglé mon crédit de voiture ,ayant eu de grosses difficultés finançiéres , elle a voulue m'aider.Un an après j'ai fais un dossier de banque de France,j'ai donc voulu mettre cette dette dans le dossier ,mon amie n'a pas voulu,elle m'a dit "règles tes problémes avant et moi on verra plus tard!".Donc suite a cela j'ai redigé une reconnaissance de dettes manuscrite avec le montant du en lettres et en chiffres ,en y mettant aussi les numéros de plaques de ma voiture(tout en sachant que la carte grise est a mon nom).Et la depuis quelques jours mon amie me réclame Sa voiture sinon elle menace d'aller porter plainte.Moi je voudrai lui proposer de lui donner 200 euro par mois,si elle refuse et qu'elle porte réellement plainte ai-je un recours??Dois-je lui donner la voiture comme elle le veut?

1 réponse

Bonjour..
En toute logique n'ayant pas réglé l'achat le 'vendeuse' peut réclamer le retour de son véhicule (La Carte Grise à ton nom n'établit pas que tu soit la propriétaire.. Voir Arreté du 17 Avril 1991..).
Mais il y a cependant un point flou dans la Reconnaissance de Dette s'il n'y a pas d'échéancier ou pas de date butoir concernant le remboursement..
Seul un Tribunal pourrait trancher... Et personne ne peut préjuger du résultat.. Seule certitude ce ne sera plus une 'amie'!
Mieux vaut régler le pb à l'amiable et rerédiger une nouvelle R. de D. plus précise quant aux modalités du remboursement... Ceci protégera les deux parties..
A+
PS: ne pas indiquer le numéro de plaque mais plutôt le numéro du véhicule..
0
une inquiéte
28 févr. 2011 à 14:45
Merci de ton conseil pour ce qui est des numéros de la voiture je les ai mis avec les plaques sur la reconnaissance.Et oui: il n'y a pas d'échéhancier ni de date butoir de remboursement.Donc c'est bien ce que je craint si elle va jusqu'au bout je ne peux plus aller travailler(66km de chez moi le boulot)!
merci quand même et bonne journée
0