Porter plainte contre menace

soshine66 - 28 févr. 2011 à 11:13
 al.morel - 11 mai 2011 à 17:54
Bonjour,

Mon copain à reçu la semaine derniere une lettre le convoquant devant la police pour une "affaire le concernant"...
Mon copain à donc appeler pour en savoir plus car il n'est appliqué dans aucune affaire.
Le brigadier lui a appris que son ex avait porter plainte contre lui pour menace.

Que risque t-il, car c'est sa parole contre celle de son ex ? Et celle ci n'a aucune preuve car c'était une conversation telephonique !

Mercii de vos réponse

1 réponse

strasbourg67 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 7
3 mars 2011 à 02:37
Bonsoir,

Il existe plusieurs type de '' menaces '' (Menaces de mort, menaces de commettre un crime ou un délit....). S'il s'agit d'une infraction punie d'une peine d'emprisonnement, votre copain peut etre placé en garde à vue (meme si c'est '' parole contre parole ''). Je pense qu'il sera entendu sans GAV. Le procureur de la République décidera de la suite de l'affaire.
0
jai que 13 ans moi je veut faire ma vie sens que ce pseudo me menace et me harcele sens sesse
0
donc faite comme moi si quelqu'un vous hercele sens sesse porter plainte merci de d'avoir lu ma plainte
0