A voir également:
- Je suis apprenti
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Impôt apprenti puis cdi - Forum déclaration de revenus
- Mon apprenti est nul - Forum contrat de travail
- Je suis apprenti et mon patron veut me virer - Forum salariés
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf - Forum Prime d'activité
1 réponse
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 731
27 févr. 2011 à 20:05
27 févr. 2011 à 20:05
Bonsoir
Si vous démissionnez de votre apprentissage, non, vous n'avez pas droit au chômage.
C'est seulement en fin du contrat d'apprentissage pour la recherche d'emploi, si votre maitre ne peut pas vous garder.
Si vous démissionnez de votre apprentissage, non, vous n'avez pas droit au chômage.
C'est seulement en fin du contrat d'apprentissage pour la recherche d'emploi, si votre maitre ne peut pas vous garder.
27 févr. 2011 à 20:19
tout en sachant que depuis 2009 ça a changer!
Es que apprenti et salarié basique sont vus de la même façon juridiquement ?
27 févr. 2011 à 20:25
mais savoir si le contrat d'apprentissage a été au bout, ou s'il a été rompu pour l'une des 2 parties et pour quelles raisons.
27 févr. 2011 à 20:32
une semaine sur deux je dois me rendre dans une autre ville pour le cfa !
financièrement sa me coûte cher, en entreprise ça ne ce passe pas bien du tout! et j'aimerai faire une rupture a l'amiable avec mon employeur ! percevoir le chômage passer mon permis et reprendre sur un travail plus adapter a ma situation !
merci en tout cas pour ces réponses
27 févr. 2011 à 20:37
et bien non, vous n'aurez pas droit au chomage.
Si cela ne se passe pas bien, prenez contact avec le centre de formation pour trouver une autre entreprise.
27 févr. 2011 à 20:43