Je suis apprenti

antiz - 27 févr. 2011 à 19:57
 antiz - 27 févr. 2011 à 20:43
Bonjour,
Je suis apprenti et je voulais savoir combien d'heure exactement faut il avoir fait pour percevoir le chômage!

information : je suis une semaine sur deux en entreprise, mon salaire est de 756E La plupart du temps il y a écrit 150 h fait sur ma fiche de paye !!

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
27 févr. 2011 à 20:05
Bonsoir

Si vous démissionnez de votre apprentissage, non, vous n'avez pas droit au chômage.

C'est seulement en fin du contrat d'apprentissage pour la recherche d'emploi, si votre maitre ne peut pas vous garder.
0
oui oui je suis au courant mais j'aimerai avoir des informations sur la situation "apprenti" surtout sur le nombre de jour et d'heure a faire obligatoirement pour percevoir le chomage,
tout en sachant que depuis 2009 ça a changer!
Es que apprenti et salarié basique sont vus de la même façon juridiquement ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
27 févr. 2011 à 20:25
Ce n'est pas pas une question d'heure ou de jour à faire,
mais savoir si le contrat d'apprentissage a été au bout, ou s'il a été rompu pour l'une des 2 parties et pour quelles raisons.
0
non mon contrat est de 3 ans, j'en suis a 5 mois effectuer !
une semaine sur deux je dois me rendre dans une autre ville pour le cfa !
financièrement sa me coûte cher, en entreprise ça ne ce passe pas bien du tout! et j'aimerai faire une rupture a l'amiable avec mon employeur ! percevoir le chômage passer mon permis et reprendre sur un travail plus adapter a ma situation !
merci en tout cas pour ces réponses
0
27 févr. 2011 à 20:37
Si vous faites une rupture,
et bien non, vous n'aurez pas droit au chomage.

Si cela ne se passe pas bien, prenez contact avec le centre de formation pour trouver une autre entreprise.
0
Je ne vous parle pas de démissionner mais de faire une rupture de contrat a l'amiable ce qui veut dire (pas de licenciement ni de démission) je ne perd pas mes droits normalement!
0