Ma proprio est une escroc!!!

titi1024 Messages postés 11 Statut Membre -  
titi1024 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, je vous explique ma situation. En août 2009 nous avons emménagés dans une maison. Au mois de juin 2010 (donc 10 mois après), nous avons prévenu notre propriétaire que les portes de la douche commencaient à bloquer un peu. Nous lui avons simplement dit par téléphone. Après l'été, au bout de presque 3 mois, personne n'était venu pour se problème. Nous lui avons donc mis un petit mot pour le lui rappeler accompagné du chèque de loyer dans une enveloppe que mon mari a déposé dans sa boîte aux lettres.
Il en va s'en dire que pendant ces mois les portes de la douche ne se sont pas arrangées mais plutôt dégradées de plus belle. En octobre elle a fait venir un homme pour essayer de changer les roulements des portes. Il n y ait pas arriver. Ensuite elle a contacté l'entreprise qui lui a placé la cabine de douche ( cette cabine aurait été placée aux dires de ma propriétaire à peu près 2 ans avant notre arrivée ). Le patron de cette entreprise là a daigné se déplacer après beaucoup de sollicitations de la part de ma proprio pour constater que ce n'était pas normal qu'une cabine se déteriore aussi rapidement. Ce jour là dans la salle de bain il y avait donc le patron de l'entreprise, la proprio, mon mari et moi. Il en conclu que ce n'était effectivement pas normal, alors ils s'arrangent avec la proprio pour lui faire une remise sur la prochaine cabine de douche. Soit. Je me suis dis c'est une affaire entre elle et l'entreprise parce que ce n'est surement pas nous en 10 mois de temps qui lui avons déteriorer sa douche!!!
Bref, nous avons quitté le logement le 31 janvier 2011. Lors de l'état des lieux sortant il en ressort que la cabine doit etre changée et que nous devions en payer une partie!! je n'étais pas d'accord!
Aujourd'hui je reçois le chèque de caution en recommandé et tenez vous bien..... elle me retiens 515 euros pour sa douche ( a savoir que j'ai vu la facture de celle placée 2 ans auparavant qui était de 400 et quelques euros!! ) , chèque accompagné du devis surement énormement grossi!
Que puis-je faire pour récuperer mon argent? A-t-elle le droit de faire cela? aidez moi s'il vous plait, il s'agit de 500 euros!

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

Bonjour,

"Lors de l'état des lieux sortant il en ressort que la cabine doit etre changée et que nous devions en payer une partie!! je n'étais pas d'accord! "
Et avez-vous signé l'état des lieux ?

"Que puis-je faire pour récuperer mon argent? A-t-elle le droit de faire cela?"
Si vous avez signé l'état des lieux, la procédure est normale et vous devez payer la douche. Vous n'avez pas de recours si vous avez accepté l'état des lieux.

Cordialement
0
titi1024 Messages postés 11 Statut Membre

en fait sur l'état des lieux il était indiqué que la douche était dégradée c'est tout. C'est verbalement qu'elle m'a dit que nous devions en payer une partie
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

"C'est verbalement qu'elle m'a dit que nous devions en payer une partie"
Ce qui est verbal ne compte pas devant un juge si on ne peut pas le prouver.

Vous avez signé et accepté l'état des lieux, c'est là que se trouve le problème. Pour moi, vous devez payer la douche.

Si vous souhaitez contester l'imprécision de la mention "douche était dégradée" devant un tribunal... je vous souhaite bonne chance.

Cordialement
0

Alors en fait nous n'aurions jamais du signé l'état des lieux? Je pensais que c'était obligatoire et que ça prouvait que l'état des lieux avit bien été pratiqué.
Donc si je comprends bien nous nous sommes faits anarqués tout simplement. Est elle obligée de faire le changement de la douche ou peut elle garder simplement l argent? Elle nous a fait seulement parvenir un devis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Alors en fait nous n'aurions jamais du signé l'état des lieux?"
Absolument ! De cette façon, le bailleur aurait fait appel à un huissier pour faire l'état des lieux, que vous n'auriez pas pu contester cette fois.

"Est elle obligée de faire le changement de la douche ou peut elle garder simplement l argent?"

Le propriétaire n'a pas l'obligation de faire changer la douche.

Cordialement
0

Merci pour vos réponses (qui certes vont me faire dérivées vers une longue dépression.... ) .
Cordialement
0