Comment faire payer un escroc?

fhcreation Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 11:09
prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 26 févr. 2011 à 17:45
Bonjour,
Ma mère se sépare de l'homme avec qui elle vivait depuis 30 ans sans être mariée, ni pacsé, mais en ayant eu 1 enfant ensemble. Cet homme est un escroc et un voleur et il continue dans cette voie. Il a réussit à mettre à 50% les biens que ma mère avait eu en héritage par sa mère. Ils viennent de vendre un terrain à 50-50, puis une maison ou il y avait un usufruit en faveur de ma mère. Chez le notaire cet homme a exigé cette part d'usufruit en menaçant d'annuler la vente et à embobinner ma mère qui lui a fait 3 chèques pour une somme de 25 mille euro... Qu'il à évidement encaissé de suite.
Comment faire pour récupèrer cette somme qui ne lui revient pas
Cet homme refuse que ma mère récupère ses meubles (de famille )dans la maison qui est 100% à lui, alors que ma mère y a fait de nombreux travaux, et y a tout payé... et a même apporté 10 mille e, afin qu'il puisse l'acheter.
Cer homme formate ma mère afin d'en faire se qu'il en veut, il ne cesse de la harceler afin de parvenir à ses fins: l'argent, il signe des chèques à sa place...
Que faire pour qu'il rembourse tout à ma mère en toute légalité
Nous sommes 3 enfants d'un premier mariage et pensons qu'il est temps que cela s'arrête et qu'enfin elle prenne conscience qu'il a abusé d'elle.
Merci pour votre aide et me dire vers qui nous tourner

2 réponses

prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 125
26 févr. 2011 à 13:59
plainte devant le doyen des juges d'instruction du Tribunal de votre ville pour abus de faibleesse escroquerie extorsion de fonds contre le mec en question mais il faut reunir des preuves concretes...

Faire annuller la ou les ventes faites par le notaire sous menace...dejà le notaire n'aurait pas du les enregistrer...

Faire intervenir l'assistante sociale...les gendarmes...

sauf que si votre mère ne dit pas la meme chose que vous et ne voit pas le sujet de la meme façon ...elle et majeure...c'est comme Madame Bettencourt...
0
florence Hany
26 févr. 2011 à 17:39
Merci pour votre réponse...Ma mère et enfin clairvoyante... elle voit et réunit toutes les preuves de ses vols à répetition et des abus de cet homme.
Le notaire lui a expliqué que cet argent lui revenait puisque c'était la part de sa mère mais elle a eu peur et a fait ces chèques qu'il c'est empréssé de remettre à la banque, lui donnant ainsi sa part...
le notaire pourra sûrement l'attester.
Impossible de faire opposition à ses chèques, même si il a utilisé ce même chéquier pour régler des factures en imitant sa signature... Rt cela n'est pas la première fois...
0
prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 125
26 févr. 2011 à 17:45
ne tardez pas a porter plainte car il ne faut pas etre plus de deux ans apres les faits incriminés
courage
0