Besoin de renseignements

doson36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 09:40
 ex.untel.ex - 26 févr. 2011 à 14:17
Bonjour,

Suite à un différent avec ma banque (découvert de 3000 Euro) sur lequel je vire 600 Euro par mois pour le résorber ma banque me menace de faire appel à une société de recouvrement ....
Je dois me rendre en Nouvelle Calédonie début Mars j'ai mon billet d'avion en ma possession depuis le mois de Décembre...
Ma question est la suivante;
Est ce que le fait que ma banque fait appel à cette société de recouvrement ,je risque une interdiction de sortie du territoire ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Salut,

N'importe quoi, vous n'êtes pas un criminel, nous ne sommes plus à l'époque de Vidocq. (1 er agent de recouvrement en France).
0
prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 125
26 févr. 2011 à 13:53
c'est vrai ça...c'est pas le far west...faut arreter de regarder les feuilletons...je plaisante...

la societe de recouvrement ne peut rien contre toi,

il faut que la banque te fasses d'abord un proces,

obtienne un commandement de payer,

qui devra t'etre signifié en personne pas dans ta boite aux lettres

auquel tu fera opposition

et dans trois ou cinq ans ans environ tu pourra t'expliquer devant un juge...

Ensuite, une banque qui laisse un compte a decouvert de x euros pendant plus de 3 mois c'est un decouvert autorisé d'office...c'est la loi...

Ensuite, ils doivent comme tous les autres article 1315 du code civil prouver ce qu'il reclame....et le relevé de compte n'est pas une preuve...

Donc dors tranquille ...bonnes vacances
0
Bonjour,

Juste une rectification : ce n'est pas un commandement de payer qu'elle va obtenir, mais UN TITRE EXECUTOIRE. Il ne faut pas écrire n'importe quoi, la différence est énorme, un CDT est un acte d'huissier, un titre exécutoire est un JUGEMENT délivré par un Tribunal.
0