Doit on prouver ce qu'on fait pendant préavis

mugi - 24 févr. 2011 à 10:15
 mugi - 24 févr. 2011 à 10:58
Bonjour,

Voilà ma petite histoire.
Je suis licencié, je viens de rentrer dans mes 2 mois de préavis donc j'ai le droit à mes 2heures/jour pour trouver un emploi.

Mon patron me demande des preuves pour chaque après midi que je vais prendre. A t'il le droit? c'est ma première question.

il veut aussi me forcer à prendre mes vacances pendant mon préavis pour pas avoir à les payer à la fin -__- moi a choisir je préférais être payer à la fin. ><

merci pour vos réponses ; )

2 réponses

S'agissant des congés payés, l'employeur ne peut pas vous en imposer la prise en cours de préavis, votre accord est nécessaire - au besoin refusez par écrit.
S'agissant des heures pour recherche d'emploi, tout dépend de ce que dit votre convention
0
hum, hum.
merci de la réponse aussi rapide ; )

Pour le 2ème point:
Je suis dans la métallurgie (ingénieur et cadre). et je trouve pas spécialement de réponse c'est bien vague...

en gros, mon patron veut me faire chier, vu que je ne prend pas mes vacances pendant le préavis.
si la loi dit que je dois lui montrer des preuves bas tant pis je lui montre, mais au top j'aimerais ne pas à avoir de conte à lui rendre.
Et si je prends mes jour à la fin. peut-il me les retirer ? en disant je ne sais quel excuse ...(il est un peu vislar quand on parle de ses sous)
0