Appareils grillés après problème électrique!!

adrien - 23 févr. 2011 à 00:27
 adrien - 23 févr. 2011 à 11:08
Bonjour,
Je me présente Adrien, étudiant sur Bourges en location d'un logement dont l'installation electrique date de 1996 donc ca va.

Je rentre hier soir des cours et la j'ai mon reveil qui est eteint ainsi que ma darty box etc...
resultat : un fusible que je change et qui ressaute 5min apres.

Résultat : Pour etre bref, jai 3 prises electriques qui ont merdées et une seule dont le fusible a sauter.

Bilan:

*Prise1: Décodeur TV grillé

*Prise2 : Reveil et chauffage d'appoint grillés

*Prise3 (celle dont le fusible a sauté) : Telephone grillé

Pour les prise 2 et 3, je précise qu'il il y a avant les appareils une multiprise parafoudre (eaton et infosec) puis dessus une multiprise normal.

Donc voila moi je pense a un probleme de surtension de la part d'EDF ou defaillance de l'installation!?

J'aimerais connaitre vos avis et savoir les procedures de remboursement etc
Et est ce que je respecte les normes en mettant une multiprise sur une autre? Car si un electricien viens constater les degats et qu'au final on me met en tors parce que j'ai mis multi sur multi!!
Je precise que tout etait en veille!!!

PS : ah oui, la multiprise EATON à son voyant de protection qui ne s'allume plus! donc hs (celle ou le fusible n'a pas sauté).

Je vous remercie de prendre le temps de comprendre, j'ai essayer de résumer........

2 réponses

J'ai appelé l'assurance qui m'envoie les papiers pour déclarer le sinistre.
>en esperant que les montants de réparation seront correct
Car le chauffage d'appoint c'est 200-300euros!

Un electricien va venir de toute facon, s'il conclut a une surtension je lui ferais noter par ecrit.....

Moi tant que je suis remboursé, c'est le principal!
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 févr. 2011 à 02:23
Bonsoir,

"Et est ce que je respecte les normes en mettant une multiprise sur une autre?"
Ce n'est pas très prudent de brancher les multiprises les uns sur les autres... risque de surcharge.

Pour vos appareils endommagés, faites une déclaration à votre assurance habitation si toutefois vous avez souscrit la garantie dégâts électriques.

Cordialement
0