Chaudière pas aux normes

JS - 19 févr. 2011 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 04:15
Bonjour,

Cela fait bientôt 6 mois que j'attends que la propriétaire mette la chaudière aux normes. L'entreprise qui entretenait cette dernière refuse de poursuivre le contrat d'entretien et j'ai des problèmes récurant avec cette chaudière. Nous avons une possibilité d'électrocution et donc d'une mise en danger des occupants du logement sachant que j'ai des enfants.
Par lettre recommandée, j'ai prévu l'agence qui nous loue l'appartement, il m'est répondu qu'il ne peuvent rien faire car c'est à la propriétaire de faire les travaux. Ils suivent le dossier et relance la propriétaire.

est-ce que je peux mettre le loyer sur un compte bloqué, comment procède-t-on ?

Merci,

1 réponse

bonjour : Non vous ne pouvez pas bloquer le loyer de votre propre initiative, même si le technicien qui fait l'entretien ne peut plus faire l'entretien. Vous vous mettriez hors la loi.

Par contre, vous pouvez faire une "mise en demeure" de remplacer cette chaudière, en précisant que le technicien refuse d'en faire l'entretien (très important à mentionner). Et ceci par LRAR.

Vous pouvez aussi contacter l'ADIL qui peut vous aider et c'est GRATUIT;

Ceci dit, si le propriétaire se décide à faire venir le chauffagiste pour changement, vous devrez au maximum lui faciliter la tâche. Il commence à 8 heures du matin, jusqu'à midi et de 14 heures à 18 heures. Et il ne faut pas faire obstacle comme font certains locataires qui veulent qu'on ne vienne qu'à 10 heures et qui pensent que l'artisan va se tourner les pouces en attendant.

Si on fait obstable, l'artisan s'en va et on ne le revoit plus.

Et ça, c'est du vécu.
0