Locataire cherche réponse

2nizeu - 19 févr. 2011 à 00:37
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 04:11
Bonjour, je suis locataire d'une maison et j'ai un portail éléctrique. Il est fixé sur de vieu poteau en bois et en rentrant ce soir je vient de m'appercevoir que la barriére c'était décrocher du poteau mais juste a un endroit ( en gros elle ne ferme plus, et est ratacher que part le bas) Bref, je voudrais savoir si il est de mon devoir de la réparer ou si c'est au propriétaire? merci de me répondre.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
Modifié par angelsam le 19/02/2011 à 00:53
Il s agit d'un élément constitutif du bien loué donc c est au propriétaire d'assumer la réparation.

Cependant si il s'avère que la réparation est due a une erreur de votre part il pourrait réclamer que ce soit a votre charge.

C'est là un débat tres fréquent sur ce forum: qui est responsable ?? la vétusté ? le locataire ? l'usure par le locataire ??
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 04:11
bonjour : en tout cas, ne laissez pas trainer, avertissez rapidement le propriétaire, sinon ça va s'aggraver, et vous serez responsable de l'aggravation.

Regardez, si vous ne pouvez pas le remettre en place en attendant. Mais ne laissez pas courrir, surtout pas.
0