Credirec

Abrina - 18 févr. 2011 à 18:51
 Von Von - 18 févr. 2011 à 19:17
Bonjour, Credirec viens de m'appeler pour un credit que j'aurai contracter en 2001. Je n'en ai plus trop de souvenir car a cette époque j'ete jeune et que par la suite je suis tomber inderdit banquaire pendant 5 ans et que j'ai payer toute mes dettes. Je suis allée a la banque de France et je ne suis plus fichée. Je suis au chômage je touche 700 € de chômage g un credit de 150€ et un loyer de 400€. Credirec me demande de leur envoyer 10 cheques en même temps d'un montant de 254,85€. En dix ans je n'est pas reçu un seul courrier de cette histoire et surtout je ne peux vraiment pas payer autant par mois. Ils ne veulent rien savoir que faire ???? Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour

Vous ne faites absolument rien, sans titre exécutoire, CREDIREC ne peut rien contre vous.

Si CREDIREC insiste, vous leur demandez simplement qu'on vous envoie la copie du titre exécutoire qui permet à Crédirec de vous réclamer un paiement. Qu'il vous envoie également une copie du contrat du crédit que vous auriez eu, ainsi que la copie de tous les relevés de compte mensuels concernant ce crédit.

Précisez que lorsque vous serez en possession des documents que vous réclamez, vous verrez si vous êtes bien la personne que la créance concerne.

Je vous rassure et d'autres que moi vont le faire également, si il n'y pas eu d'action en justice depuis moins de 2 ans, CREDIREC ne peut plus rien vous réclamer, après deux ans la forclusion s'impose article L 311-37 du Code de la Consommation.

Donc ne vous faites aucun soucis, et si l'on vous menace de huissier, revenez sur le forum où nous vous communiquerons les textes de loi que vous pourrez opposer à Crédirec et au huissier.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0