Contester mon amende pour telephone??

Maryan - 18 févr. 2011 à 19:15
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 20 févr. 2011 à 17:59
Bonjour,

Voila hier soir je me suis fais arreté , pour avoir conduis en telephonant alors que je venais de raccrochez. Je n'est pas reconnu l' infraction et j'ai pris une amende de 22euro (cas n°2 bis)

L'agent ces trompé sur le model du véhicule il a mis clio2 alors que c'etait une clio3
Etant donné que je suis jeune permis depuis 1 an je voudrais contester cet contravention
pour garder mes 6points.

Et a part le papier de l'amende (la case retrait de point il a coché oui) j'ai aucun document m'informant sur le retrait...

Pensez-vous qu'il est possible de contester ??

Merci.Cordialement

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 févr. 2011 à 20:37
Bonsoir ,

Vous savez qu'il est interdit de telephonner en conduisant. Si c'est indispensable, on s'arrete !

Il ne vous servira a rien de contester, même si vous veniez de raccrocher.

Voila un exemple de risque courru avec les vehicules "banalisés" voire les motos de la même "marque". Et n'oublions pas les "lunettes" appelées jumelles ...

Vous avez droit a la perte de 2 points. C'est votre droit, vous n'allez pas demander a ce que votre droit ne soit pas respecté ...
1
gtrkf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 17:51
Si l agent c'est trompe il y a vice de procedure il me semble alors sans donne de faux espoir il y a peut etre une chance que ca soit classe mais pour moi les deux point sont merite parce que te faire la morale est pas la solution mais telephoner au volant non plus surtout quand on est pris la mains dans le sac
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
20 févr. 2011 à 17:59
Bonjour

bien sur que tu peux contester, mais tu ne feras que perdre ton temps.
désolé
--
0