Arbre antérieur à la construction du voisin

Résolu
gaichoua - 17 févr. 2011 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 03:54
Bonjour,
un chêne en limite de propriété sépare ma maison de celle de mon voisin. Ce chêne existait depuis longtemps quand mon voisin a fait construire et m'a déjà demandé de le faire élaguer il y a 10 ans. Suite à cet élagage le chêne survit (branches mortes) et mon voisin me pousse à nouveau à l'élagage:il a déposé une lettre dans ma boite(avec copie à son assureur).
Vu qu'il a bati au pied de ce chêne, suis je obligée de faire élaguer ou abattre cet arbre?. Ma maison ne risque rien, la sienne un peu plus.
je vous remercie de bien vouloir me répondre. Ce serait un comble de payer deux fois un élagueur si je n'y suis pas obligée.

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 05:39
bonjour : allez voir votre assureur avec photos qui montrent bien le problème, et regardez si vous êtes assuré au cas où...
Se souvenir de la fable : le chêne et le roseau de la Fontaine.

De plus, quel que soit son âge cet arbre ne devrait pas être là.
Il ne faut pas oublier que les racines ont la même envergure que les branches, et que si on coupe les branches, cela ne réduit pas les racines pour autant. Tout ça n'est pas normal.

Je crois qu'il serait sage de le faire abattre pour ne pas risquer d'avoir quelque chose de grave sur la conscience. "ne pas être obligé ne me suffirait pas, personnellement".
3
Sauf réglementation locale particulière, aucun arbre de plus de 2 mètres n'a à être situé à moins de 2 mètres de la limite séparative. Votr voisin vous demande de l'élaguer, c'est déjà pas mal : il pourrait vous imposer de l'arracher. Alors, moi, tout comme Paulin, je ne chercherai pas la petite bête !
0
cette petite irritation de ma part parce qu'un ami m'a "informé" que si l'arbre était là avant la maison, mon voisin n'avait rien à réclamer. J'ai pris rendez--vous avec un élagueur pour en finir "poliment" avec ce vieil arbre.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 03:54
ATTENTION aux conseils d'amis qui disent ce qui leur passe par la tête.
0