Achat lave linge par le locataire dun meublé?

lavictoire - 17 févr. 2011 à 19:51
 lavictoire - 22 févr. 2011 à 21:47
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un meublé. La locataire me fait savoir par courrier cette semaine que le lave linge dont je suis propriétaire est en panne, mais quand j'ai téléphoné a la locataire pour lui demander ses disponibilités afin de lui en amener un autre, la locataire venait déjà d'en acheter un et allait m'envoyer la facture!

A t-elle le droit de m'imposer le prix de ce lave linge?

D'autant que ayant changé la configuration de ma salle de bain, j'ai du il y a 3 mois, racheter un lave linge avec hublot, et j'allais lui donner ma machine avec chargement sur le dessus qui a moins de 2ans.

Suis je obligé de rembourser sa facture
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
18 févr. 2011 à 02:00
Bonsoir,

"A t-elle le droit de m'imposer le prix de ce lave linge? "

Non.

"Suis je obligé de rembourser sa facture"
Non.

Votre locataire aurait dû attendre que vous remplaciez le lave linge.

Cordialement :)
5
merci de cette réponse qui confirme ce que je pensais, mais existe t-il un texte de loi sur lequel m'appuyer pour justifier mon refus de remboursement?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 févr. 2011 à 16:26
bonjour , en france il y a un principe , c est celui qui commande qui paye , ce locataire n a plus qu a tout changer et vous envoyer la facture !!!!c est a votre locataire d assumer
0
J'aurais voulu pouvoir lui prouver cela par un texte de loi mais je ne crois pas que celui ci existe...

Néanmoins, je suis d'accord avec vous et c'est d'ailleurs ce que je vais lui répondre.

Merci
0
Bonjour,

je ne connais pas les détails de location pour les meublés, mais en consultant le bail vous devriez peut etre trouver votre bonheur.

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai lu le bail et il n'y a pas de détail à ce sujet, mais il est dit que le locataire ne peut transformer les locaux sans l'accord du propriétaire, éventuellement je me baserai sur ça!

merci de m'avoir fait pensé a lire le bail.

Cordialement
0