A voir également:
- Servitude cachée
- Servitude d'écoulement des eaux pluviales jurisprudence - Guide
- Refus de servitude eaux usées - Forum Immobilier
- Cout d'un acte notarié pour une servitude - Forum Voisinage
- Servitude conduit de cheminée - Forum Voisinage
- Peut-on refuser une servitude de tréfonds - Forum Construire une maison
2 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
Modifié par lbigaret le 15/02/2011 à 19:22
Modifié par lbigaret le 15/02/2011 à 19:22
C'est effectivement une servitude passive.....que vous allez devoir subir, que voudriez vous faire ?
15 févr. 2011 à 20:49
Il s'agit donc d'un délit.
16 févr. 2011 à 12:25
17 févr. 2011 à 23:36
C'est formidable, mais il se trouve que j'ai une morale et que je considére que ce n'est pas une faute que de défendre son droit.
Le fonds que j'ai achetté EST déprécié par rapport à ce que j'ai acquis, quelqu'un DOIT en assumer la resposabilité de cette moins value.
je le trouverais et lui réclamerais ce qui m'est du. Cela n'est pas négociable.
Je cherchais des pistes de recherché par internet.
D'ores et déjà j'ai la preuve que le précedent propriétaire savait l'existence de cet égout et n'en a pas fait état.
J'ai aussi l'acte qui a divisé la propriétaé et à fait n'aître la servitude (servitude que je partage avec un voisin qui l'ingnore encore.
Enfin je suis bien tenté par la solution qui conduirait à obturer malencontreusement ce tuyau pour voir comment ce que cela fait.
Au moins quitte à payer, j'aurais payé pour le spectacle non ???
18 févr. 2011 à 11:17
20 févr. 2011 à 15:40
Le propriétaire qui a divisé le terrain posséde et occupe toujours e terrain qui est entre ma propriété et la rue, qui subi la méme servitude que moi (il ne reste plus que sont épouse, mais il devait connaitre la présence de cet égout);
Pour ma part j'ai une allée qui conduit à la rue et mes réseau passent sous cette allée.