Bonjour,
j ai été démarché par un marchand de biens, avant de signer quoique ce soit, je souhaite que vous m'éclairiez sur la signification de la clause 7, j'ai opté pour un contrat simple.
Nous soussignons........................
VII - OBLIATION DU MANDANT
"pendant la durée du mandat , nous nous engageons à ratifier la vente que vous nous présenterez en les prix et conditions des présentes et à libérer les lieux pour le jour de l'acte authentique.
si nous présentons le bien à vendre directement, ou par l'intermédiare d'un autre mandataire nous le ferons aux prix des présentes, de façon a ne pas gêner le mandataire dans sa mission.
Nous nous interdisons de vendre sans votre concours, y compris par un autre intermédiaire , y compris un office notarial, à un acquéreur qui nous aurait été présenté par vous, ou qui aurait visité le locaux avec vous, pendant la durée du mandat et deux ans après son expiration
En cas de vente pendant la durée du mandat et deux ans après son expiration, nous devront obtenir de notre acquéreur l'assurance écrite que les bien ne lui ont pas été présenté par vous
Si nous vendons après l'expiration du contrat, comme nous en gardons le droit,, a toute personne non présentée par vous, nous nous obligeons à vous avertir immédiatement par lettre recommandée , en vous précisant les coordonnées des acquéreurs, du notaire chargé d'authentifier la vente et l'agence éventuellement intervenue ainsi que le prix final, ce pendant deux ans.
XII OPTION SIMPLE