Litige caution

marseillecoloc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 15 févr. 2011 à 16:30
marseillecoloc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 11:43
Bonjour,

J'étais en colocation depuis plus d'un an avec deux amis. Je suis arrivée en dernière, eux occupé le logement depuis 2 ans. Ils ont décidé de partir en septembre et octobre 2010. 2 colocataires sont venus les remplacer. Mais voilà, un des colocataire se trouvait menaçant envers moi, je suis partie subitement du logement en novembre 2010 ( en payant mon loyer et en trouvant une remplaçante dans les règles et en total accord avec mon proprio).

Nous avons fait un état des lieux à la sortie ( par contre aucun état des lieux à mon entrée). Puisque le proprio à trouvé l'appartement "sale" (forcement les murs après quelques années sont moins propre) ils nous a demandé de le nettoyer, chose que nous avons faite durant 2 jours. Le propriétaire, n'étant pas du coin, a demandé aux nouveaux locataires d'attester du travail ( cad le nouveau coloc contre qui j'ai posé une main courante ). Forcement ce coloc avec qui je suis en conflit n'a pas été sympa et a menti.
Nous, voulant se débarrasser au plus vite de cette affaire, avons décidé d'engager une société privée. Chose faite ( facture 300€ réglé par nous et envoyer au proprio en copie). Malgré cela le propriétaire ne veut toujours pas nous rendre nos caution... et cela 3 mois après avoir quitté le logement .

Que faire???

merci d'avance pour votre aide!!

2 réponses

Bonsoir,

Il faudrait tout d'abord envoyé une lettre recommandé à votre propriétaire en lui faisant une mise en demeure à régler votre caution sous 8 jours, faute de quoi, vous mettrez le dossier au tribunal de votre domicile(juste un formulaire à remplir) et je pense qu'il s'empressera de vous régler. Si ce n'est pas le cas il sera convoquer par la voie judiciaire et cela ne vous aura couté un déplacement pour remplir ce formulaire.
0
marseillecoloc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 11:43
Merci beaucoup, je vais appliquer de suite vos conseils
0