Terrain enclavé, et droit de construire

ecurie85 - 15 févr. 2011 à 16:23
 Actif - 15 févr. 2011 à 17:50
Bonjour, je possède un terrain de 750 metres, dans un village, ceterrain est enclavé et possède un droit de passage,
un propriétaire mitoyen voudrait l'acheter,
actuellement, il n'est paas constructible, car le passage n'est pas assez large. si le voisin l'achete, il devient aisement constructible, car un passage de plus de trois metres passant chez ce voisin, candidat a l'achat, peut etre fait facilement .
ma question: ce terrain vaut actuellement 12000 euros environ, s'il est constructible, il vaut 65000 euros. dois je le vendre au prix bas, ou puis je anticiper, ce droit de construire, en demandant plus? je voudrais demander 25000 euros
merci de repondre
A voir également:

2 réponses

Vous demandez ce qui vous parait juste et votre voisin vous proposera ce qu'il est prêt à payer.
A vous deux de trouver une entente !
Ne perdez pas de vue tout de même qu'il vaut mieux, sauf à ne pas être pressé, avoir un acquéreur tout de suite à un prix raisonnable qu'un bout de terrain qui vous "reste sur les bras" parce qu'enclavé et non constructible.
1
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
15 févr. 2011 à 16:47
Bonjour

ou puis je anticiper, ce droit de construire, en demandant plus? je voudrais demander 25000 euros

rien ne vous empêche de les demander, tout est affaire de négociation
0