Caution et deces

mamiedu69 - 12 févr. 2011 à 23:36
 marmenard - 13 févr. 2011 à 09:21
Bonjour,
je ne sais plus a quel saint me vouer quelqu'un pourrait il m'aider
je me suis porter caution pour que ma fille est un appartement avec ses deux enfants malgrée la remise en état de son appartement la locataire insiste pour me faire payer une facture peinture et compagnie de 11 milles euros enfin tout a refaire sol mur cuisine sam 2 chambres couloirs de plus ma fille est decede au mois de septembre je ne peux pas payer cette somme aidez moi svp pour savoir si d'eventuels recours serait possible merci a tous

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 févr. 2011 à 09:16
Il faut comparer l'état des lieux d'entrée et de sortie.Votre fille a t'elle dégradé le logement??
0
Bonjour
De quelle caution parlez vous ?
Du dépôt de garantie souvent appelé à tort "caution" ou d'autre chose ?
Caution et dépôt de garantie n'ont pas la même vocation.
La première permet de rassurer le bailleur quant au paiement du loyer
Le second est une sécurité complémentaire, au cas où vous occasionneriez des dégradations au logement qu'il vous loue.

Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Parfois en cas de gros dégât par la faute du locataire et prouvé il est demandé un supplément au dépôt de garantie
En général ce genre d'affaire se termine par un accord amiable ou au tribunal
On paie rarement une peinture complète après location ,par un juge des factures seront exigées
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
13 févr. 2011 à 07:34
Bonjour,

Tu t'es portée caution au niveau de la banque je suppose ? Dans ce cas la cet engagement ne concerne que la banque et pas les conflits avec le locataire occupant.

Ces travaux, s'il s'agit bien de travaux du ressort du propriétaire, sont à financer par le propriétaire, en l'occurrence par le ou les héritiers de ta fille.

Il faut aussi voir qui a décidé de ces travaux

En tous cas il faudrait plus de détails pour pouvoir mieux t'aider !

Courage
-1