Sép sans mariage ac étranger enfant pas né

faug1981 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 23:18
 burbujita 60 - 10 févr. 2011 à 09:19
Bonjour,

je suis Français, j'ai rencontré une belle américaine avec qui tout allait bien... elle attend actuellement un enfant...je suis le père...c'est sûr (vive la confiance). Elle est parti aux USA pour continuer de travailler faisant une demande de VISA fiancé..et ce afin que je la rejoigne là bas pour un mariage etc...

le soucis c'est que je sent que je suis en train de me faire largué comme une vulgaire XXX...je suis un mec oui, mais j'en souffre terriblement... je voudrais savoir au cas où elle décidait de me quitter, quels seraient mes droits sur l'enfant...
alors j'ai lu dans un forum que d'après le traité de la Haye l'enfant est Français car le père est Français, il devrait donc vivre en France...

alors je ne demande pas de compassion juste des partages d'expériences et des conseils fiables...

merci pour le coup de pouce.

1 réponse

bjr,
l'enft aura la double nationalité française/usa. S'il nait aux USA il aura la nationalité USA du droit du sang par la mere et du sol car il est nait sur le territoire, concernant la france se sera le droit du sang par la papa.. Pour avoir des droit dessus il faut reconnaitre l'enft... jte conseille d'aller voir en mairie pour plus d'infos et mm contacter l'ambassade des usa a paris... courage!
0