Huissier audiencier correctionnel et police

- 9 févr. 2011 à 22:23 - Dernière réponse :  Caroline
- 11 sept. 2018 à 18:53
Bonsoir ,
Je viens de recevoir un courrier, avec pour en-tête "huissier audiencier correctionnel et police"

voici le contenu de la lettre:

Monsieur,
Nous vous informons que nous sommes chargés de vous remettre un acte important vous concernant.

Celui-ci doit vous être remis en main propre, pour vous permettre de faire valoir vos droits. Vous voudrez bien vous présenter à nos bureaux, muni d'une pièce d'identité et de cette convocation, afin de retirer cet acte que nous tenons à votre disposition jusqu'au 22 fevrier2011.

Compte tenu de son caractère confidentiel, aucun renseignement sur la teneur de cet acte ne sera donné par téléphone.

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de nos sentiments distingués

Avez-vous déjà reçu ce type de lettre?
A votre avis de quoi s'agit-il?
J'ai peur ...

Aider moi svp

cordialement
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
319
Dernière intervention
4 février 2013
- 11 févr. 2011 à 13:57
21
Merci
pourquoi as-tu peur, tu penses avoir commis une infraction ? (quoique de nos jours TOUT peut être une infraction, même fumer dans la rue...) Ca peut être une convocation en qualité de victime, également... de toute façon tu n'as que deux options : y aller ou faire le mort...il n'y a que toi qui puisse décider...

Merci chutzpa 21

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14047 internautes ce mois-ci

Je viens de recevoir le meme courrier , je confirme c est assez flippant ....et comme j'ai constesté une amende majorée ( que j'ai payé et qui a été débité ), j'espère que c'est pour cela ....
je viens de recevoir la même chose : j'imagine que c'est pour un vieux PV de stationnement que j'ai constesté aussi.... franchement, ils n'ont que ça à foutre ! que se passe t il si je ne vais pas chercher l'acte ?
Messages postés
25700
Dernière intervention
24 mai 2018
- 6 juin 2012 à 16:21
Vous serez condamné d'office par défaut.
Je viens de recevoir le même et je pense que c'est pour un déli de fuite devant un agent qui me mettait un PV pour stationnement sur espace handicapé, que peut -il m'arriver et que puis je faire pour être bien défendu?

Pascal
Messages postés
25700
Dernière intervention
24 mai 2018
- 24 sept. 2012 à 09:47
Bonjour,

Pour Pascal 1962L,

Il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer ses erreurs.

Rassurez vous, la prison n'existe pas pour ces petits délits.
Commenter la réponse de chutzpa
18
Merci
Bonjour, je viens de recevoir la même lettre et je suis comme vous, je ne sais pas pourquoi. A mon avis il s'agit d'un PV que j'avais contesté l'année dernière, du moins je l'espère.
Commenter la réponse de jc
1
Merci
pour mot par contre moi je n'ai aucun PV impayé et aucun problème avec la justice est-ce que ça peut être pour mon fils mineur qui lui a eu un PV s'il vous plaît car je suis en panique mais vraiment une très grosse crise d'angoisse je n'en peux plus de toutes ces histoires à cause de mes fils et la le courrier est adressé à mon nom est uniquement à mon nom alors que quand mon fils est mineur il est indiqué dessus que c'est pour lui et là c'est pour moi alors que je n'ai rien fait je n'ai rien à me reprocher ni aucun PV ni rien du tout alors j'ai très très très très peur si quelqu'un pouvais me répondre ce serait vraiment très gentil .... merci d'avance .....
Commenter la réponse de Caroline
0
Merci
Bonjour mon mari a reçu le même courrier pourriez vous me dire si vous êtes parti le retirer l’acte et sa concerne quoi? Amende ? Pv contester ? Merci
Bonsoir je viens également de recevoir exactement le même courrier mot pour mot par contre moi je n'ai aucun PV impayé et aucun problème avec la justice est-ce que ça peut être pour mon fils mineur qui lui a eu un PV s'il vous plaît car je suis en panique mais vraiment une très grosse crise d'angoisse je n'en peux plus de toutes ces histoires à cause de mes fils et la le courrier est adressé à mon nom est uniquement à mon nom alors que quand mon fils est mineur il est indiqué dessus que c'est pour lui et là c'est pour moi alors que je n'ai rien fait je n'ai rien à me reprocher ni aucun PV ni rien du tout alors j'ai très très très très peur si quelqu'un pouvais me répondre ce serait vraiment très gentil .... merci d'avance .....
Commenter la réponse de Moi
Messages postés
1776
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 10 sept. 2018 à 21:27
0
Merci
bonsoir, franchement comment voulez vous que l'on sache quoique ce soit à ce sujet.....nous n'avons pas de boules de cristal .sans doute une affaire au sujet de votre fils puisqu'il est mineur et que vous en êtes responsable ;mais ce ne sont que des suppositions .... vous le saurez si vous allez chercher ce courrier .
vous n'allez pas en mourir ni aller en prison ni attraper une maladie rare ou contagieuse...alors allez chercher la lettre et revenez nous dire de quoi il s'agissait car jusqu'à présent personne n'ai jamais revenu nous donner la réponse.....
Ok je vous donnerai une réponse mais c'était pas la peine de me parler comme ça c'est normal de s'inquiéter quand on a pas l'habitude en plus je suis une personne en situation de handicap c'est difficile pour moi de me déplacer et c'est normal d'avoir peur quand ses fils sont des bêtises et qu'après ça nous retombe dessus alors que nous on a rien fait mais merci pour votre réponse et je vous tiendrai au courant très bonne soirée
Messages postés
1
Dernière intervention
11 septembre 2018
- 11 sept. 2018 à 13:42
Cc suis là. Moi aussi je cherche
Bonjour à tous et comme promis voici la réponse Je viens de retirer le fameux acte à mon nom et en fait c'est une convocation au tribunal pour mon fils mineur voilà c'était pas un PV apparemment cette lettre concerne un peu tout et n'importe quoi , c'est pour être remis en main propre pour être sûr que je l'ai .... voilà donc la réponse dans le cas qui me concerne apparemment ça peut aussi concerner des PV mais dans le mien c'était pour être sûr que j'ai la convocation pour mon fils mineur au tribunal voilà j'espère que ça pourra aider quelqu'un merci pour vous réponse et courage à ceux qui attendent ....
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
1776
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 13:49
0
Merci
bonjour emeling ,vous cherchez quoi? il suffit d'aller chercher le courrier pour savoir ce qu'il contient...
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
6358
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 13:51
0
Merci
Nos boules de cristal sont encore en vacances..
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une