Ajouter un faux colocataire au bail ?

bruno - 8 févr. 2011 à 20:05
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 févr. 2011 à 20:52
Bonjour,

Je suis locataire , je vais normalement quitter cet appartement dans 1an

Un ami souhaite le récupérai.

Est il légale que je le fasse ajouter dans le bail même si il n'habite pas réellement en colocation ?
Pour info je suis déjà en location avec ma compagne, nos deux noms sont sur le bail.

Sachant qu'il loue un appartement dans la même commune, que ce passera t'il au niveau des impôts locaux ?

Nous ne touchons aucune aide au logement. la question ne se pose pas.

Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 06:46
bonjour : attention, lorsque vous partirez, vous resterez responsable du paiement du loyer. Si jamais cet ami ne paie pas c'est contre vous qu'on se retournera....

C'est ça la collocation. Vous serez en quelques sortes comme un garant.

La collocation, c'est tout à fait différent de la location simple, et cette notion échappe à beaucoup.
1
Cela ne me pose aucun soucis, j'ai plus peur au niveau des déclarations de logement.

Si la régie signale que mon ami habite a tel adresse alors que lui se déclare ailleurs...

Je ne voudrais pas qu'il y est des soucis !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 févr. 2011 à 21:18
Bonsoir ,

Un conseil : Ne jouez pas avec le feu ! On se brûle !

Par contre, rien ne vous empeche d'en informer, des maintenant le proprietaire. Ce serait comme une reservation bien anticipée .
0
Ce n'est pas un "propriétaire" mais une "Régie 1% logement"
type : amallia alliade cilgere astria
Qui bosse avec le 1% logement (Action Logement) des sociétés...

Je tenterai le coup, mais j'y crois pas
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 févr. 2011 à 20:52
Bonsoir ,

Je ne pouvais deviner la nature de votre bailleur. J'ai donc "pris" au plus simple.

Par contre, avec une regie, je pense que ce sera moins facile. Vous pouvez toujours tenter le coup ou "poser des jalons" pour votre ami.

Bonne chance.
0