Brise vue en bois contre grillage

caliel - 8 févr. 2011 à 17:51
 caliel - 9 févr. 2011 à 15:20
Bonjour,

Nous sommes locataires d'une maison en ville, cette maison a un grillage mitoyen avec les voisins . Notre question est de savoir si nous avons le droit d'accrocher des brises vue en bois à ce grillage ?

Merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

Si est le grillage mitoyen il faut demander l'accord du voisin pour l'accrocher dessus.
Si il refuse vous pouvez toujours installer un brise vue mais pas accrocher sur le grillage, bien sur en respectant le PLU de la commune et le règlement ou copropriété du lotissement.
8
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 08:54
bonjour : le problème est que le brise vue a de la prise au vent alors qu'un grillage n'en a pratiquement pas, donc, cela peut tordre les piquets et le grillage.

S'il est au voisin, vous n'avez le droit de rien accrocher.
0
Merci à tous . J'ai bien préciser que le grillage était mitoyen et en ce qui concerne les piquets ils sont en beton .
Encor merci .

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 18:26
Bonsoir,
Je vous conseille tout simplement de vous renseigner à la mairie.

Cdlt
-1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 11:41
A qui appartient le grillage. Le savez vous ?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 14:14
Je m'explique, Lorsque le grillage actuel est placé et fixé sur le devant des poteaux il appartient à ce propriétaire. C'est à dire pour mieux comprendre les poteaux sont tous visibles chez votre voisin et ne sont pas cachés par le grillage.
Un dessin serait plus clair....
Kev
0
Je vois à peu près (enfin je pense) et dans le cas ou tt est mitoyen ? Nous avons demandé à notre propriétaire, celui ci nous a expliqué que ct mitoyen ( lors de la construction ils ont partagés les frais ).

caliel
0