Le patron decede comment faire pour le salair

sandrine34200 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 15:19
 Von Von - 8 févr. 2011 à 19:10
Bonjour,
,
Je connais une personne qui est dans une situation tres delicate
Il travaille depuis 30 ans dans une boite.Or le patron est decede debut octobre.Les comptes sont donc bloqué,il ne percoit plus aucun salaire depuis ce temps la.
La succession devait se faire mais comme c'est plus compliqué que prevu,la famille a decidé de vendre la boite(hors ca fait deja longtemps que c'est en vente)
Donc en attendant la vente qui se fera peut etre dans longtemps,cette personne se retrouve sans saliare ,n'a pas payé ses loyers ni facture, se retrouve a decouvert et bien sur avec interdiction de se servir de sa carte bancaire vu que son compte est bloqué.
Le notaire ne veut rien faire tant que la vente n'est pas prononcé
Pas moyen de s'inscrire au assedic car pas licencié(et la seule personne a pouvoir le faire est decede donc pour pouvoir etre licencié il faut un repreuneur)

A votre avis comment peut il se sortir de ce merdier

7 réponses

Rebonjour

Le salaire d'un employé est une créance privilégiée qui passe avant celles des autres créancier en dehors de l'URSSAF et la Sécurité Sociale.

Il faut saisir l'inspection du travail et le Conseil des Prud'hommes où il faudra assigner les ayant droit (les héritiers).

Bien à vous
1