Vices cachés achat d'appartement

rianmar - 6 févr. 2011 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 12:46
Bonjour,

J'ai acheté un appartement (en septembre), hors une fois dans les lieux, j'apprends que 6 mois avant, (en avril) l'appartement voisin du mien, s'était écroulé(le plafond). Le syndic n'ayant rien entrepris, il n'y avait pas de trace de ce problème. Il s'agirait de fuites à répétition, mais surtout de bêtes Xylophages (le diagnostic n'avait rien trouvé au niveau des termites).
Il se trouve que j'apprends aussi que le sol d'un palier s'affaisse, en regardant de plus prêt, il s'agit à nouveau de ces charmantes petites bêtes qui grignotent le bois, et celui ci est complètement vermoulu.
je viens d'assister à une réunion de copropriété extraordinaire (11 mois après l'écroulement d'un plafond ce qui ne me paraît pas sérieux de la part du syndic, d'autant qu'il se pourrait qu'il y ai un réel danger !)
Le syndic pour se décharger nous a appris qu'il avait contacté la mairie pour risque d'insalubrité.

quels sont les démarches à entreprendre pour faire respecter mes droits ?

merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 12:46
BONJOUR / lorsqu'on achète un appartement en copropriété, une visite préalable chez le syndic s'impose. Cela permet de consulter le livre de bord de la copropriété que le syndic a l'obligation de tenir. On peut y voir les travaux déjà effectués et ceux prévus, ainsi que les éventuels problèmes.

Si vous ne l'avez pas fait...

Avez-vous acheté directement à un particulier ou par l'intermédiaire d'une agence ???

Si vous avez acheté par l'intermédiaire d'une agence (qui est un pro) et a un devoir de conseil, vous avez peut-être un recours contr'elle.

Sinon voyez une association de consommateur.
0