Déclaré invalide : licenciement ?

maya -  
 maya -
Bonjour,
je suis en arret depui avril 2010 suite a eu un AVC, la médecine du travail m'a déclarée inapte au travail d'employé de banque et la CPAM me passe en invalidité à compter de février 2010 et je suis en retraite fin aout 2010, mon employeur peut-il me licencié et si oui est-je droit à un recours.

3 réponses

Von Von
 
Bonjour

Juste une question, le médecin du travail vous a déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise ou a t-il préconisé un changement de poste donc une obligation de reclassement par l'employeur.

Merci de renseigner le forum cela nous permettra de vous communiquer vos droits.

Un maximum de détails sur la décision du médecin du travail concernant l'inaptitude sera bienvenu, en particulier la date exacte du prononcé de l'inaptitude par le médecin du travail.

Bien à vous
0
maya
 
En effet, je n'ai eu aucun papier de la médecine du travail lors de ma seul visite en octobre, visite faite sur ma demande car à l'époque je pensais pouvoir reprendre mon travail d'employée de banque.
J'ai su qu'il m'avait déclarer inapte, je suppose à mon poste, suite a un 2eme rendez-vous avec un docteur de la Sécurité Sociale qui m'a informé de la décision de la médecine du travail mais sans plus de précision.
De plus, la Sécu me passe en invalidité à compter du 01/03/11 et je suis en arrêt jusqu'à fin mars alors je suis inquiète de savoir comment tous cela va se passer.
0
jiji
 
Svp maya je suis en maladie et je vai passer en invalidité,on me fait remplir ainsi qu'à mon médecin 1 demande aupres de la MDPH mais je suis perdu ;ou est-ce que c'est mieu par la sécu ou MDPH ?ou est l'avantage pour la retraite plus tard car j'ai plus de 55 ans ????
0
maya
 
Désolé jiji, je ne sais pas quoi vous répondre car je suis aussi perdue que vous.
De plus, est-ce que mon médecin traitant peu continuer à me mettre en arrêt de travail alors que la sécu me passe en invalidé.
Merci pour toute réponse car je suis vraiment inquiète.
0