Problème avec 1 ami qui m'heberge

fab - 5 févr. 2011 à 10:18
 fab - 5 févr. 2011 à 23:11
Bonjour,j'ai besoin d'aide voilà mon cas:depuis le mois de septembre 1 ami me dit qu'il va rendre son appartement et qu'il veut me faire profiter de ce logement donc j'emmenage et il me demande d'attendre 3 mois et il va mettre mon nom dans la quittance de loyer et apres il enleve son nom et le logement reste a moi donc j'accepte et je paye tout les mois il me donne toutes les cles du logement,et la maintenant il veut que je parte alors que je paye depuis septembre sans probleme (en especes)biensur mon nom apparait pas sur la quittance de loyer.j'ai 2 enfants (5ans et 8mois)et je vais me retrouver a la rue avec 1 emploi que puis-faire pour me defendre?es-ce que je doit faire constater a 1 huissuier que je vie dans l'appartement d'un ami et qui ne vie plus dedans car il a 1 maison depuis 1 an

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
5 févr. 2011 à 10:22
Bonjour,

Ce que votre ami a fait s'appelle de la sous-location, et c'est interdit.
A ce jour vous vous retrouvez chez lui, sans bail, sans quittance.

Avez-vous au moins une preuve que vous lui versiez un loyer ?

Cordialement :)
0
bonjour,merci de me repondre!malheusement il y a que les retraits en espece sur mon compte depuis novembre 519euros pour 1 f3 et lui paye 203.12 euros + 316.52de R.S.I donc total=519.64.pas preuve a part mon compte qui montrent les retraits
crdlt fab!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 10:35
Bonjour.

Est-il lui même LOCATAIRE ? si c'est le cas il me semble que ça n'est pas à lui de faire les transactions afin que vous deveniez vous même locataire !?
Vous avez été un peu naïf ....
Ce que je vois maintenant, est qu'il va quitter les lieux (ci ce n'est pas déjà fait ?)
et vous ,vous allez rester avec le propriétaire.. qui lui n'aura peut être pas l'intention de vous louer.
Et vous appelez ça un ami ? J'appelle ça un crétin.
Oui, dans un premier temps contactez un huissier qui lui pourra sans doute vous donner des conseils pour ne pas en rester là.
Bonne chance ! KEV
0
oui il est locataire dans une agence hlm!biensur que j'ai été naïf il m'a dit que par lui j'aurai l'appartement plus vite au lieux d'attendre 2a3ans pour avoir 1 logement.
il n'habite plus dedans depuis septembre j'ai jamais habité avec lui.
merci beaucoup! fab
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 5/02/2011 à 10:43
Les retraits sur votre compte ne justifient rien...

Adressez-vous de toute urgence à l'ADIL de votre département, ils pourront vous renseigner...
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Néanmoins, si le propriétaire refuse de vous louer je doute qu'une solution positive ne soit trouvée pour vous...

Bon courage,
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
merci beaucoup pour le lien crdlt fab!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 févr. 2011 à 10:42
Bonjour
Cà ne s'apelle pas de la ** sous location ** ou autres...

C'est simplement un monsieur qui a hébergé une amie avec ses enfants et ce couple ne s'entend plus ,donc ils se séparent
çà peut s'appeler du """ Concubinage non reconnu ""
Donc FAB à aucun droit sur ce logement puisqu'elle n'est pas inscrite sur le bail .
0
bonjour! désolé je suis 1 homme avec mes enfants et il n'y a pas de concubinage c'était juste soidissant 1 ami homme qui voulait m'aider pour que je puis-ce garder mes enfants 1 week-end sur 2..donc leur maman si elle c'est que je n'ai pas de logement elle m'empecheras de les voir
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 févr. 2011 à 10:55
Re
Comme disait Kéviane ,vous etes naïf ,versé de l'argent sans y habiter .
0
oui c'est vrai juste qu'avant 32m carré et maintenant 70m carré donc pour la garde des enfants c'est mieux voilà pourkoi j'ai été naïf dans la vie on fait tellement attention a tout que les choses les plus simple nous passe sous les yeux.
0
rebonjour! j'ai oublier de préciser qu'il m'a obligé de mettre la facture E.D.F a mon nom mais c'est précisé que c'est chez lui.donc j'ai la preuve du prélèvement sur mon compte depuis janvier es-ce que ca peut etre une preuve il y a mon nom qui apparait et je paye! merci d'avance fabrice!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:14
re, que voulez-vous dire par : il m'a obligé de' mettre la facture EDF à mon nom ! je ne comprends pas. Voulez-vous dire que vous avez réglé la facture par un chèque vous appartenant ? Soyez un peu plus précis dans vos explications SVP .
0
non pas payé par chèque mais par prélèvement automatique avec mon numéro de compte!
lundi je vais prendre rendez-vous avec 1 conseiller juridique.merci pour tout
0