Enfant a la rue

Résolu
lulu59 - 4 févr. 2011 à 23:07
 lulu59 - 6 févr. 2011 à 13:34
Bonjour,
urgent j aimerai savoir jusque quel age les parents doivent subvenir au besoin de leur enfants ma belle mere vient de metre son fils de 19 ans a la cour mé ele la déja fait a chcun de ses enfant que peut il faire il na aucun revenu

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
4 févr. 2011 à 23:09
Bonsoir

Ce n'est pas une question d'age,
mais d'indépendance financière
1
faut qu'il prenne rendez vous avec une assistante sociale, en demandant un rendez vous par la mairie.

qu'il hésite pas non plus à aller vers :
- resto du coeur
- secours populaire
- secours catholique

-se renseigner aussi niveau CAF, ou sécurité sociale ..
-foyers jeunes travailleurs ..
-centres médico psychologiques

il existe des médiateurs familiaux aussi defois ..

autrement un parent a toujours l'obligation d'aider ses enfants, et vice versa, selon la loi, ... mais bon parfois faut en passer par la justice, c'est dur psychologiquement, et aussi, faut déjà que le ou les parents, soit pas fauchés ... dans la précarité eux mêmes etc ... pour eventuellement qu'un juge des affaires familiales décide d'une pension ..

bref ne pas rester seul, ne pas hésiter à multiplier les contacts avec ses organismes, etc .. parfois ont peut etre déçu, mais parfois coup de chance, on peut tomber sur des gens merveilleux, qui vont se defoncer pour trouver des solutions ...
courage à tous.
1
merci beaucoup patdu49 je lui en fait part c' est une réponse trés enrichissante merci
0
oui mé on ne met pas un enfant a la rue en hivers
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
4 févr. 2011 à 23:12
il faut savoir pourquoi ses parents l'ont mis a la rue ...
il a quel age ?
quelle situation sociale ?
que fait il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il na rien mé el é come sa mon mari a u le meme tour insi ke sa soeur kan el été enceinte il a 19 an kelke boulo a droite a gauche et el ne ve a lui rendre cé afaire
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
4 févr. 2011 à 23:20
Je ne comprend pas le langage sms ni Msn qui est de plus interdit par la charte.

Si vous voulez avoir une aide,
merci de reformuler ce message en français, qui est le langage compréhensible de tous.
0