Jeune entreprise à découvert

pas facile Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - Modifié par micheld33 le 3/02/2011 à 12:05
pas facile Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 3 févr. 2011 à 12:00
Bonjour,
Voila je suis gérant à 100% d'une jeune entreprise SARL, avec un prêt bancaire en cours.
Je suis aujourd' hui à découvert à la banque à cause d'un chèque qu'un de mes fournisseur à garder pour 2011..., 6 mois pour l'encaisser .... Mon comptable ne l'a pas vu et moi non plus.... (j'admets que ce n'est pas sérieux)
Je prends toutes les dépenses courantes de la société sur mon compte perso, mais ca ne pourra pas durer longtemps.
N ayant pas de découvert autorisé,la banque me menace d'interdit bancaire, cette sanction est elle prise aussi à titre personnel ou seulement pour l'entreprise ?Je vais pouvoir avancer le loyer pour ce mois ci mais je ne pourrait pas pour le prochain.
J' ai l'impression d'être en train de mettre en péril mes bien ainsi que ma famille.
Au pire des cas pouvez m'expliquer comment se passe une cessation d'activité (dépôt de bilan) dans mon cas? Afin d'éviter la casse !
Merci à tous d'avance.

1 réponse

pas facile Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
3 févr. 2011 à 12:00
Personne pour me renseigner ?!
0