Demande d'info pour revente

julia2011 - 31 janv. 2011 à 14:12
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 31 janv. 2011 à 15:20
Bonjour,

J'ai dans l'idée de faire de la revente en créant mon propre site internet.
Mais je ne m'y connais pas trop et veux me renseigner à un maximum avant de me lancer.
Est- ce que quelqu'un pourrais me dire comment créer mon site de az et sinon par quel hébergeur passer..
Et faut- il obligatoirement un stock pour faire de la revente ou vaut mieux commander au fur et à mesure aux fournisseurs pour ensuite retourner aux clients.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
31 janv. 2011 à 15:20
Bonjour,

Pour cree un Site internet de A à Z vous meme, il existe beaucoup de logiciel ! a vous de trouvez celui qui vous convient le mieux.

Il existe des logiciels gratuit, pour l'hebergement c'est la meme chose vous en avez des payant et des gratuits. Attention certain hebergement gratuit limite le nombre de visiteur ou de page visité sur votre site par jour ou par semaine. Passé la limite votre site n'est plus accessible. Donc lisez bien toute les conditions d'hebergement gratuit.

Il vous faudrat un nom de domaine egalement qui est payant, a moins qu'un nom de domaine au nom de votre hebergeur ne vous derange pas.

En ce qui concerne le stock.

Oui je vous conseil d'avoir en stock ce que vous vendez !

Cela vous eviteras d'allé au devant de probleme.

Si jamais votre fournisseur est en rade vous devrez remboursé votre client et c'est surement un client qui ne reviendras pas. Si votre fournisseur n'envoi pas rapidement la marchandise ou pire qu'elle ce perd, c'est encore a vous de vous dépatouillé avec le client et le fournisseur.

De plus les clients internet sont souvent habitué a recevoir rapidement leur colis dans la semaine dans votre cas si vous n'avez rien en stock vous allez livré les clients avec un delais de plus d'une semaine. Vous pourrez toujours affiché vos delais de livraison mais peu de client lisent vraiment les conditons de vente...

C'est donc plutot a evité de vendre quelque chose qu'on a pas en stock.

voila !

Bonne continuation

0