Mon employeur m'a pas déclaré

kako - 31 janv. 2011 à 12:39
 kako - 3 févr. 2011 à 22:21
Bonjour,
grace à une amie,j'ai réussi à avoir un travail chez qq de sa famille,dans le batiment,comme un intervenant polyvalent(éléctricité,plomberie,et finition)j'ai travaillé avec lui et dans le 2jour, j'ai réclamé mon contrat d'embauche,et à chaque fois une excuse de traitement,la sécritaire n'est pas là,et pendant ma 1 semaine j'ai remarqué que les employeurs qui sont avec moi eux aussi,n'ont pas de contrat,le plus dans tout ça ils ont pas des papiers de séjours,là j'ai dis je dois m'arreter sinon je suis complices avec lui dans son trafic,j'ai réclamé mon soldes pour partir ,il veut pas me payer,j'ai contacté l'inspection de travail,mais malheureusement,l'employeur a changé le chantier,je ne sais pas ou il travaille maintenant,et j'ai décidé d'entamer une procédure auprés du prod'homme,quelqu'un peut m'aider comment je peus avoir d'argument pour mon dossier surtout que j'ai pas de preuves solides contre lui sauf l'adresse du chantier,merci,

6 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
31 janv. 2011 à 12:43
bjr
des témoins ?
0
oui ,un collégue de travail, qui nou a aidé dans le travail et encore les adresses des clients chez qui j'ai travaillé
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié par tania57 le 2/02/2011 à 02:27
donc recueillais leurs témoignages (allez dans un syndicat chercher ce formulaire spécial) et faites un référé
0
re,
le référé est un avoué ou il faut passer au prud'homme pr le voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 févr. 2011 à 04:35
le référé c'est une solution d'urgence pour résoudre un problème avec les prud'hommes il faut aller retirer au tribunal une saisine, la remplir joindre les documents et déposer le tout en trois exemplaires
0
MERCI de votre conseil,je dois commencer mes démarches en suivant votre conseil merci encore
0