Arret maladie ou chomage 3mois de grossesse

sarah02 - 30 janv. 2011 à 16:25
 sarah02 - 30 janv. 2011 à 20:00
Bonjour,
Voila ma situation,je ne supporte plus mon emploi(vendeuse en pret a porter)je suis enceinte de trois mois,il y a un mois je suis partie voir la medecine du travail qui ma declarée inapte temporaire,suite a une sciatique qui persiste et au temps de trajet que je fais tous les jours(3h de transport);bref suite a sa mon gynecologue ma donc arreter 1 mois mais l arret se fini tres bientot,et je veux vraiment pas y retourner;beaucoup de choses ne vont plus dans ce magasin!
donc je sais plas quoi,si je dois essayer de rester en arret maladie jusqu au congés mater en juin;donc sa va etre dur pour que mon gynecologue veuille me mettre en arret tous les mois,ou sinon je penser a faire une formation remunérée soit par mon employeur avec FONGECIF mais le temps que le dossier sois accepter je serai en congés mater;soi je demissionne et je vois avec les assedic pour faire une formation remunérée;je veux pas vous faire croire que je veux profiter du systeme sinon je chercheré pas a faire une formation pendant ma grossesse mais mon emploi je pourrais vraiment plus y retourner!!

donc que faire?

1 réponse

Bonjour

Le médecin du travail vous a déclaré inapte temporairement, mais quelle est la durée de cette inaptitude, quand se termine t-elle.

Si vous avez été arrêtée un mois, vous devez obligatoirement passez une visite médicale de reprise à la médecine du travail.

Je vous invite avant la fin de votre arrêt maladie à demander par courrier recommandé avec avis de réception, à votre employeur de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail en vue d'une reprise.

Le médecin du travail pourra décidé de prolonger l'inaptitude temporaire.

Par ailleurs, votre médecin traitant peut très bien vous mettre en arrêt maladie.

Bien à vous
0
en faite la medecine du travail n a pas mis de date de fin ,juste "contact va etre pris avec employeur pour la grossesse"
mais quand j ai appeler le service du personel de mon travail elle ma juste dit que pour l 'instant ils ne ferons rien car j ai jste etait declarée inapte temporaire ,donc y aura pas de maintient de salaire,ni de changement de poste!!!!
Donc je vais reprendre contacte avec la medecine du travai;et si je me trompe pas dans tous les cas je dois y retourner a la fin de mon arret(si celui ci n est pas prolongé),pour voir si elle me laisse inapte ou pas?

merci de m avoir repondu. :)
0