1 association peut elle demandé une caution ?

angelica971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 15:48
 Von Von - 30 janv. 2011 à 17:41
Bonjour, Je tombe par hasard sur une affiche à un bureaux de poste qui propose des jobs pour étudiants afin de faire du babysitting et aide aux personnes agées. L'affiche retient mon attention, je contact donc l'association. Un monsieur bien poli me répond, il me parle à peine me dit qu'il va m'envoyer un texto pour me signaler les conditions avant de prendre un rendez vous. Je reçoit le message, je me rend compte qu'il ya une seule et unique condition celle de payer une caution de 38 euros. ce qui me semble louche car il aurait très bien pu me l'expliquer au téléphone, et qu'il indique plusieurs conditions alors qu'il y en a qu'une seule. Une semaine après, il me renvoi un message pour le rendez vous. Je repond que je ne suis plus intéréssée qu'il peut donc supprimer mon numéro. Le monsieur me répond ironiquement que si payer 38 euros me déranger alors que je pourrais gagner 900 euros par mois me dérangerais que c'est donc tan mieu alors. Attitude étrange pour une association. Je lui demande l'adresse du siège de l'association il me repond que etant donner que je ne suis pas interesser il n'a pas a me donner l'adresse.

Qu'en pensez vous légal ou illégal ?

si ya des articles de lois concernant ce sujet sa m'interesserait.

1 réponse

Bonjour

Si vous n'avez pas effacez le texto, vous avez donc le numéro de la personne qui vous l'a envoyé.

Puisque ce Monsieur, ne veut pas vous donner les coordonnées de l'association qui donne du travail contre caution (complètement illégal), si vous avez son numéro, vous lui envoyez un texto dans lequel vous l'informez que vous allez vous renseignez auprès de la préfecture sur la légalité d'une demande de caution par une association pour obtenir un emploi. Précisez que l'association a obligatoirement déposé ses statuts à la préfecture à laquelle vous communiquerez le numéro de téléphone de ce monsieur.

Vous verrez la réaction de cette personne car les services de la préfecture n'auront aucune difficulté à obtenir ses coordonnées en ayant son numéro de téléphone, même si c'est un mobile.

Bien à vous
0